L’agenda de la Semaine

Rennes à coup de cœur vous propose une sélection des rendez-vous musicaux et artistiques à ne pas manquer cette semaine ( 6 mai au 12 mai).
LA BASCULE – BILD + COWBELLE + CIE ECHELLE DE JACOB « LE BITTER/CHAU » – Mardi 7 mai à partir de 20h30 – Lieu: La Bascule, Rennes

BILD (noise indus – Caen/Rouen) nous jouera un grand morceau de 40 minutes, tantôt planant, tantôt hurlant, mélodique à souhait et qui fera peut-être crier les gens.

www.bild.bandcamp.com

COWBELLE (folk – Caen) traîne les mêmes chansons depuis douze ans mais les aime bien et n’a jamais joué à Rennes alors pourra faire croire que c’est nouveau.
http://fr.myspace.com/sayitinthestreet

CIE ECHELLE DE JACOB « LE BITTER/CHAU » (soft noise expé – Rennes) Hervé Le Bitter et Vi Khanh Chau s’insinuent lentement mais sûrement dans votre crâne. Stig Dagerman, écrivain suédois (1923-1954) fait l’effet d’une séance d’acupuncture désaxée. Hervé cisaille les mots par des perturbations sonores et un univers impitoyable. Elle chancèle, se relève, tombe plus bas et rame pour remonter et tâcher de rester digne. L’expérience d’une lutte sourde, inavouée et sans issue. Cie Echelle de Jacob –

 

Juan Manuel Vasquez en concert au 1675 – Mardi 6 mai à partir de 21h – Lieu: 1675 Bar-Tavarn, 44 rue Legraverend, Rennes

Juan Manuel Vazquez est né le 16 juillet 1984 à Buenos Aires, en Argentine. Il s’est formé au conservatoire Supérieur de Musique « Manuel de Falla ». Il est chanteur et guitariste. Il a étudié le chant avec Garbis Adiamanian avec qui il s’est construit une solide technique vocale.

“Lo único que tengo” est un spectacle qui parcourt le répertoire de la culture populaire latino-américaine. Musique brésilienne, candome, folklore argentin, musique afropéruvienne, chanson chilienne… Avec ce répertoire, le jeune musicien fusionne la chanson latino-américaine spontanée et populaire avec sa grande formation technique. Dans un concert intimiste, libéré des préjugés, il aborde des genres bien différents mais qui pour lui forment un même langage, qui font de ce spectacle une intense expérience auditive qui va bien au-delà des frontières de styles.
Avec des rythmes du Nord-Est et du littoral argentin, du Brésil et du Pérou, du Chili et d’Uruguay, il nous peint une belle Amérique métissée. Il raconte entre chaque chanson des histoires des habitants de cette terre, le quotidien de ces derniers qui luttent chaque jour pour avancer. Son répertoire est formé de compositions des frères Nuñez, El Chango Spasiuk, Victor Jara, Chico Buarque, Alfredo Zitarrosa y Vitor Ramil, entre autres.

Ainsi, il construit un spectacle de chansons par lesquelles il désire ardemment transmettre les passions de sa terre.

 

 

Double vernissage : « Des mythes et des briques » //A.C.T–Democ[k]racy–Documents – Mercredi 8 mai à partir de 18h30 – Lieu: Galeries du Cloître, 34 rue Hoche, Rennes

Caroline Reveillaud & Dounia Ismaïl

 » DES MYTHES ET DES BRIQUES « 

Exposition : Du 7 au 24 mai 2013

Deux étudiantes de l’option Art présentent des oeuvres à partir du motif de la brique. Cet objet banal, aux lignes simples, devient prétexte, support et matériau. De la sculpture à la performance en passant par la sérigraphie, la brique apparaît comme un morceau de terre, légo planétaire, forme fermée, monolithe énigmatique, à l’anonymat tranquille et évident.

  » A.C.T – Democ[k]racy – Documents « 

Exposition issue d’un workshop réunissant des étudiants des options Art et Design graphique autour d’une réflexion sur les enjeux contemporains de la démocratie à travers une exposition fictive articulant un corpus d’œuvres ainsi qu’une publication. Une proposition de Dominique Abensour, Georges Dupin et Olivier Lebrun. Exposition présentée en partenariat avec La Criée dans le cadre du projet européen A.C.T. Democ[k]racy soutenu par le programme Culture de l’Union européenne.

 

 

Rock’n’solex 46ème Edition – Du mercredi 8 mai au samedi 11 mai – Lieu: Insa, Rennes 

Deuxième événement musical rennais après les Transmusicales, plus gros rassemblement de Solex en France, plus vieux festival étudiant français et Festival engagé , aucun doute que le Rock’n Solex et son équipe sauront t’accueillir. Pour toi, nous, ils se sont pliés en quatre afin de dénicher des perles venues des quatre coins de la musique. Une scène éclectique et dans l’air du temps, ça ne se refuse pas !

Mercredi: Fest Noz

Nos coups de <3 avant les concerts :

Jeudi: Gramatik… https://soundcloud.com/gramatik/05-gramatik-dungeon-sound

Vendredi: Al’Tarba & DJ Nixon et Rone… https://soundcloud.com/altarba/altarba-pain-killershttps://www.youtube.com/watch?v=kfoJUeyMsOE

Samedi: Cee Roo et Popof… https://soundcloud.com/cee-roo/hit-the-road-jack-feat-3rd-basshttps://www.youtube.com/watch?v=lZHHmyFhp6M

Plus d’infos: http://www.rocknsolex.fr/concerts/programmation/

 

 

LOS DOS HERMANOS + SAPIN + CATFIGHT + DRAGSTER – Mercredi 8 mai à partir de 21h – Lieu: Sympatic Bar, Rennes
Yolo, on ne vit qu’une fois ! Dernier concert Open Art Surgery de l’année, on fout la merde au Sympatic pour fêter l’avènement du Général de Gaulle !
Los Dos Hermanos (garage/Bordeaux)
Viens pour le concert en exlu de Los Dos Hermanos, après leur tournée mondiale où ils ont partagé la scène avec notamment Phill Collins, Muse, Nickelback… ils se posent un peu pour pouvoir se rapprocher de leur public, une occasion idéale pour les voir au Sympatic le 8 mai ! http://losdoshermanosss.bandcamp.com/

Sapin (garage bio/Rennes)
http://sapin.bandcamp.com/
Zlat tient a vous dire que Sapin vous vendra leur EP tout neuf sorti chez Azbin Records. Yolo

Catfight (heavy garage/Rennes)
Avec des gens de Kaviar Special et de Rigg dedans

Dragster (garage crado/Rennes)
Duo guitare/batterie sur la ligne de départ, coup de baguette, on relâche le frein à main et BAM! La batterie du dragster insulfe une énergie brute, accélère pour ne plus s’arrêter, primitive, martelante, 100 cv, 16 soupapes, soutenant des riffs sur-fuzzé, incisifs, pas de place pour la finesse. Est ce un homme ou un (ouh hin) esprit maléfique qui crie comme ça? C’est le Dragster, les mains comme le coeur noirs d’huile de moteur, en train de reluquer les écuries concurrentes ; The Coachwhips, Jay Reatard, The Moonhearts. Si t’aimes les fleurs, vient pas, ici on les bétonne, ça roule mieux. Dragster, le groupe qui brûle l’asphalte.

 

 


DUBWISE #12 -ZION TRAIN -THE BLACKSTARLINERS – BOUT’40 SOUND – SAMEDI 11 MAI à partir de 21h – Lieu: Mondo Bizaro, Rennes
Pionnier de l’electro dub, Zion Train est leader du genre  depuis une vingtaines d’années en Europe, locomotive incontournable de la scène dub Uk. Le duo des Zion train sont a Rennes pour une date unique alors pour les fans d’electro Dub répondez présent a cette appel car c’est pas tout les jours que des pointures de ce genre débarquent a Rennes!
Suivis de deux groupes locaux de Bzh et de Rennes Les THE BLACKSTARLINERS – BOUT’40 SOUND vous ferons vibrer jusqu’a la fermeture du Mondo le tout avec une grosse touche de Dub!!!


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager :

Author: rennesacoupdecoeur

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.