L’agenda de la semaine

Rennes à coup de cœur vous propose une sélection des rendez-vous musicaux et artistiques à ne pas manquer cette semaine (du 29 avril au 5 mai ).

St Brooklyn BEATS PARTY #1 – Mardi 30 Avril à partir de 21h – Lieu: Le Chantier, Rennes
Pour la première fois va avoir lieu la BEATS PARTY au Chantier, qui sera retransmise par l’équipe de Soif de Rennes  http://soif2rennes.fr/. La soirée vera passer certains anciens déjà connus de la sphère musicale rennaise :
NIKKOLAS RESEARCH: Talent émergeant de l’underground français, son approche unique et soigneuse de la production commence à faire tourner les têtes sur la scène mondiale avec plusieurs de ses œuvres qui ont recu l’attention et l’admiration des plus grands DJ et fans de musique électronique à travers le monde, style influencé par des artistes tels que Jeff Mills, Umek et Richie Hawtin.
AZANO : Dans les années 80, Avec la démocratisation des nouvelles technologies, Azano se dirige progressivement vers la musique électronique et vers le Djing. C’est en 1995 qu’il organise, avec la complicité de différents amis-créateurs et djs, ses premières soirées ouvertes au public, en clubs, bars, châteaux et salles. Parce qu’il n’a jamais cessé de jouer notamment au sein du collectif S’Il TE PLAY (dont il est cofondateur).
UNRUHE: DJ au nom imprononçable, Unruhe se fait rare depuis la création de la fameuse association Midweek qui anime avec brio les soirées rennaises depuis plusieurs mois.
KB208: C’est en 1996, à l’âge de 15 ans, que KB208 découvre les musiques électroniques avec l’explosion de la musique techno en France. Captivé par ces beats martelants, il adopte définitivement cette musique tout en gardant une oreille attentive sur les autres courants musicaux.
CARTE BLANCHE À SAMSAM –  Bantam Lyons + Baston + Warren COMBOMATIX – Mardi 30 Avril à partir de 21h – Lieu: Le Melody Maker, Rennes
Carte Blanche à SamSam

Artiste singulier et provocateur, déjouant avec une facilité déconcertante les codes les plus éculés de la musique moderne, SamSam a su marquer d’une empreinte durable plusieurs générations de musiciens, notamment grâce à des prestations scéniques qui font souvent l’effet d’une bombe dans le paysage musical rennais.
Dans le cadre de la carte blanche qui lui est accordée ce mardi, le Melody Maker vous propose de venir gratuitement admirer la classe incomparable et les beats telluriques d’un batteur légendaire.

Line up:
BANTAM LYONS (feat. SamSam)
http://bantamlyons.bandcamp.com/

BASTON (feat. SamSam)
http://baston.bandcamp.com/

Warren COMBOMATIX* (feat. SamSam)
http://combomatix.bandcamp.com/

 

 

The Dancers + Thee Mvp’s – Mardi 30 Avril à partir de 21h – Lieu: Le Gazoline, Rennes

Open Art Surgery fait partie des différentes asso millitante rennaise chargée de promouvoir les groupes émergents à travers différents évènements dans divers lieux Rennais ainsi que des soirées culturelles (expositions photos, ciné-concerts, soirées à thème..). Cette fois encore nous sommes un peu gâté par la venu de:

 The Dancers (Garage punk – Italie)
http://thedancersmusic.bandcamp.com/

Thee Mvp’s (Garage punk – UK)
http://theemvps.bandcamp.com/

 

 

Vide-dressing chez Constance – Mercredi 1 mai à partir de 13h – Lieu: Tenu Secret sur inscription

Les modeuz troqueuz comme à leur habitude refont à nouveau l’un de leur vide dressing de foulards/écharpes, maroquinerie, vêtements grandes tailles (46 à 52) et chaussures taille 40 le 1er mai à partir de 13h !

Tout est ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.448425335249422&type=1

Merci de vous inscrire à l’évènement seulement si vous êtes intéressée par un/des article(s) et donc certaine de venir !

L’adresse exacte et un numéro de téléphone seront donnés la veille aux personnes ayant répondu comme participantes

https://www.facebook.com/events/540353502683816/

 

 

Midweek & Güte – Jeudi 2 mai à partir de minuit – Lieu: La Chaumiere, St lunaire

Un lieu insolite qui change pour nous les Rennais, qui d’habitude n’y allons que l’été en période estivale… mais là avec la météo capricieuse ce sera peut-être plutôt en manteaux et écharpes que l’on pourrait se rendre à St Lunaire pour écouter les Dj’s de la Midweek et de la Güte Corporation lors d’une soirée en bord de mer…

IIIARCY

Antoine Pamaran
http://www.mixcloud.com/antoine-pamaran/

GÜTE Corps

Julien Quéré // Alexandre Querel // Xavier Berge
https://soundcloud.com/gute-corporation

 

 


COLDGEIST & BRANN @ COMBI BAR – Jeudi 2 mai à partir de 21h – Lieu: Le Combi, Rennes

Brann, que vous pourrez retrouver cet été à Astropolis (Beau Rivage) vous fera voyager avec un set mélodique et planant, assemblant avec finesse les morceaux d’Applescal, Ryan Davis…
Quant à Coldgeist, récemment signé sur le label de Jennifer Cardini, il se chargera de vous bloquer dans une techno sombre et cérébrale, faisant appel à la puissance des textures développées par Function, Rrose ou encore Terence Fixmer.

Brann – Inlab Sub Recordings
http://soundcloud.com/brann-p

Coldgeist – Correspondant
https://soundcloud.com/coldgeist

 

 

BOOGIE NIGHT – Jeudi 2 mai à partir de 22h30 – Lieu: El Teatro, Rennes

Après le succès de la SUPER BOOGIE à l’ESPACE il était temps de reprendre nos quartiers ! Organisée par WE ARE THE ROBOTS, cet événement rassemblant la crème des artistes locaux revient au EL TEATRO. Musique électronique et lieu d’exception sont les ingrédients de ce sympathique cocktail qui vous sera servi ! Nouvelle programmation et nouvelle occasion de venir esquisser des petits pas de danse avec un détail notable : le rez-de-chaussée et les deux premiers étages seront pris d’assaut par les artistes ! Trois espaces pour trois fois plus de son!

We are Robots

Social Afterwork

ARITHMETIC
http://www.mixcloud.com/Arithmeticmusic/

MAX MÄHLER
https://soundcloud.com/max_mahler

PIERRE LAYMA
http://soundcloud.com/pierre-layma

 

 

DMA, Jardin Botanique – Vendredi 3 mai à partir de 18h30 – Lieu: Galerie DMA, Rennes
Bise, Djob, Frida, Gsulf, Royer, Torpen nés entre 1981 et 1989, vivent et travaillent entre Angers, Brest, Bordeaux, Londres, Marseille, Paris, Valence et Moscou.

Six garçons graffeurs réunis avec le concours bienvenu de Fotolog, meilleur pire réseau social des années 2000 ; c’était le futur. Dans un contexte graffiti largement codifié qui ne les comblait plus ou pas totalement, leurs peintures et expérimentations personnelles sont un temps entrées en résonance malgré la distance qui pouvait les séparer. S’est au fil du temps constitué Moderne Jazz, une bande de potes sans hymne, dont sont issus les six larrons. Ils se voient rarement mais bien. Ils apprécient les choses simples, dessiner, manger des frites la nuit, écouter la musique fort dans des concerts, danser, dormir le jour, récupérer ensuite et comptent mettre tout cela en pratique en mai, à Rennes, à l’occasion de l’exposition qu’ils y présentent.
C’est déjà le printemps.

Partager :

Author: rennesacoupdecoeur

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.