Agoria @l’Espace ce soir !

Sebastien Devaud passe ce soir à l’espace ! Sébastien qui ? Non non on a beau être le premier avril ceci n’est pas un poisson. Plus connu sous le nom d’Agoria, ah oui là tout de suite, ça doit vous évoquer quelque chose !
Après Laurent Garnier et Jeff Mills, l’Espace accueille aujourd’hui Agoria, comme une suite mathématique logique.  Ces trois DJ règnent en maître sur la scène techno mondiale.
DJ producteur français, Agoria a fait son entrée sur la scène électro en 1999.  Son premier album Blossom (2003) a été salué par les magazines électronique, à l’instar de Trax pour n’en citer qu’un.


A comme Albums : il en a 4 à son actif de Blossom en 2003, en passant par The Green Armchair (2006) Go Fast en 2008 à Impermanence enfin en 2011.

G comme Go Fast : Agoria a signé la BO du film produit par Luc Besson. Sa mère, chanteuse lyrique a prêté sa voix au morceaau « Altre Voci » issu de la BO.

O comme Onzième marche : sorti en 2001 sur le label Tekics, il ressort ensuite sur le label PIAS, en 2002 ce titre est sur la play-list d’un DJ  comme Laurent Garnier. Ce titre l’a propulsé au sommet.

R comme Rhône Alpes : très attaché à la ville de Lyon, il participe à la création du célèbre festival de musique électronique les Nuits Sonores.  Il s’y produit chaque année et c’est d’ailleurs à Lyon qu’il enregistre ses albums dans son studio « Circle Room ».

I comme Infiné, label français qu’Agoria a fondé en 2006 aux côtés de Yannick Matray et Alexandre Cazac. Infiné ce revendique éclectique de la musique classique à la techno en passant par la minimale.

A comme Acid house, new beat, techno de détroit, ce savant cocktail de genres musicaux est le terrain de chasse d’Agoria, son univers qui a fait de lui un artiste renommé.

Pratique :
Le 01/04 AGORIA @ L’espace – Rennes
23H30 – 06H00
16€ en loc
(Digitick.com, Dispobillet-Fnac, Ticketnet)

Partager :

Author: rennesacoupdecoeur

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.