7h09 : un « Mook » qui invite au voyage

7h09, c’est une revue qui nous emmène vers d’autres cultures, au travers d’un contenu riche et varié ; vous découvrirez différentes rubriques, comme l’histoire de la ville, la gastronomie, la petite création/artisanat, la littérature, le cinéma, l’illustration, la musique, l’art et l’architecture… Mais attention, il ne s’agit pas du tout d’un simple magazine : « C’est une revue assez intemporelle, destinée à être relue, qui ne se périme pas » nous explique Delphine Minotti, la rédactrice en chef de la revue et directrice de publication.

D’où vient le nom 7h09 ? « On a opté pour un nom original, qui attire et qui fait penser à un horaire (de train ? D’avion ?). 7h09, c’est l’heure de partir, d’embarquer… C’est l’heure de commencer une bonne journée dans une ville inconnue, c’est aussi le soir (19h09), le moment de finaliser cette journée en prenant un verre, en faisant un dernière promenade… ».

La première revue, sortie en décembre dernier, avait pour thème Barcelone. Mais attention, la ville n’est pas du tout traitée comme elle pourrait l’être dans un guide touristique : ici, la parole est donnée aux blogueurs locaux, universitaires, journalistes… en bref, aux habitants-mêmes de la ville. « Il y a souvent un (grand) décalage entre la vision du touriste de passage et celle de la personne qui y vit au quotidien ». La mise en page et surtout le graphisme (par Audrey Bozzetto) jouent aussi beaucoup pour la qualité de la revue, qui devient un vrai plaisir à feuilleter.

Le thème est choisi Delphine Minotti. Ensuite, les idées de contenu sont basées sur le principe de l’échange entre elle et ses rédacteurs : « Je soumets des idées d’articles et les rédacteurs m’en soumettent ». ils sont donc libres d’écrire sur ce qui leur a plu dans la ville, à un seul impératif néanmoins : éviter les clichés ! L’objectif de 7h09 est vraiment de faire découvrir des choses nouvelles, et surtout pas de ressasser les sujets « déjà lus mille fois ».

Le petit plus de 7h09 : les bonnes adresses, les vraies. Loin de celles que vous trouverez dans un guide Michelin ! Si vous aimez voyager, et que vous vous intéressez à différentes cultures, 7h09 est fait pour vous !
Découvrez le premier numéro en librairie aux adresses suivantes :

Librairie Le Failler (rue St Georges)
Librairie du voyage Ariane (rue du Capitaine Dreyfus)
boutique La belle histoire (8 rue St Melaine)
Bloom Shop (1 rue Victor Hugo)

Et également sur le site internet : www.7h09.fr

Partager :

Author: rennesacoupdecoeur

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.