Rennes à coup de cœur vous propose une sélection des rendez-vous musicaux et artistiques à ne pas manquer cette semaine (Du 5 au 11 novembre 2012).
Vernissage expo YVES POPET « Peintures – Pastels » – Mardi 6 novembre de 18h à 20h – Lieu: Oniris, Art Galery 38 rue d’Antrain, Rennes
Présenté régulièrement par la galerie Oniris lors des foires d’art contemporain à Paris, Yves Popet revient à Rennes pour y présenter des pastels et tableaux issus de ses créations récentes.
Dans ces jeux colorés, la forme s’impose d’elle même par sa simplicité. Yves Popet nous montre comment à partir d’une forme la plus simple qui soit, de multiples variations peuvent apparaître. Cette exposition s’accorde parfaitement avec la galerie Oniris.
Pour la première fois à Rennes, le duo franco-berlinois viendra nous présenter son somptueux dernier album qui associe les ambiances électroniques de Scorn, d’Autechre à la classe des Bästard et Godspeed. Ils seront accompagnés du poète sonore, Black Sifichi, collaborateur de Pere Ubu, Bashung , Mellano…
Passionné est le terme qui définit le mieux Legal Shot. Après un voyage au Carnaval de Notting Hill à la fin des années 90, ils connaissent une révélation face aux murs d’enceintes des sounds surpuissants. Ils décident alors de se doter de leur propre outil, dans la tradition authentique des artistes jamaïcains et construisent avec acharnement un système de sonorisation aujourd’hui digne des plus grands. Grâce à leurs voyages en Jamaïque, à New York, etc. Ils remplissent leur box de vinyles rares et de dubplates exclusives, agrémentant leurs sets de leurs propres productions, composées au Legal Shot Studio. Un sound system à découvrir d’urgence !
On entend sans doute 16 chevaux et quelques knots, la moustache d’un why, le jean troué d’un nirvana, la part de féminité d’une warpaint, et la gourmandise d’un bon beck…
keep on rockin’ then
« One Night Alone », dernier single du trio Rennais aux sonorités Post Rock Electro est accompagné d’un clip vidéo réalisé dans les rues désertes de la capitale bretonne.
Artistes locaux et internationaux viendrons faire vibrer le dancefloor et égailler l’ensemble de vos sens…On commence avec HACKLER & KUCH (NL – Beat factory – Dark Edition), connus à Amsterdam dans le milieu underground de la techno… Hackler &Kuch se distinguent par des productions pointues et incisives… à découvrir pour la première fois à Rennes…
Cette année, le Concert Against Cancer aura lieu le 9 novembre 2012, toujours à la salle de la Cité. Encore une fois, les membres de Descibel et Progr’ESC se sont démenés pour assurer une programmation dynamique et éclectique, comme l’année dernière, un groupe issu du tremplin organisé par Descibel assurera la première partie.
Au programme : Les Plastiscines – Carbon Kevlar – We Are Electro Kids (WAEK) – Black Eastern…
INFOS PRATIQUES:
Places en prévente 14€
Sur place 16€