Rencontre avec Armêl s’en mêle

On continue notre tour rennais des créateurs et on vous parle aujourd’hui de « Armêl s’en mêle » qui sera présente en tant que créatrice à notre apéro le samedi 16 juin chez Lecoq Gadby. Armêl, 32 ans, est rennaise « d’adoption ». Après un passage par la section design de l’école régionale des Beaux Arts de Rennes, cette passionnée de broderie choisit de s’orienter vers la création de bijoux et d’accessoires.


« C’est ma grand-mère qui m’a transmis cet héritage familiale. Durant mes études je brodais même sur mes feuilles au lieu de dessiner ». Une fois son diplôme en poche, Amêl prend deux ans pour monter sa petite entreprise.« J’ai pris le temps nécessaires pour bien réfléchir, faire des recherches et prendre le recul nécessaire sur les choses ». La marque fête cette année ses quatre bougies.

Depuis février 2011, Armêl est associée aux Simones, qui ont élu domicile rue victore Hugo dans une jolie boutique et propose des bijoux et sacs à mains. « Je ne me cantonne pas à un style précis, je dirai que mes pièces sont d’inspiration rétro-moderne mais je cherche toujours à me diversifier ». Armêl signe deux collections par an, des séries spéciales boutiques entre temps et puise ses inspirations dans « absolument tout ce qui l’entoure ». Des pièces dans l’ère du temps, réalisées à la main à des prix abordables. Comptez entre 12 et 38 €.

*Armêl s’en mêle*
Blog: www.armelsenmele.com/
Shop: http://armelsenmele.bigcartel.com/

Partager :

Author: Kahina D.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.