Retour sur Cool Club

Le « Cool Club » l’événement mode et design du week-end se poursuit ce dimanche. Hier, nous sommes passés faire un tour à la Galerie DMA et autant vous dire que nous n’avons pas été déçus ! Joséphine Gravis et LoveLux ont mis sur pied l’événement, guidées par l’envie de « faire bouger les choses à Rennes ». Et le pari est plutôt réussi ! La Galerie DMA, aménagée en véritable boutique éphémère n’a pas désempli hier malgré les conditions météorologiques plutôt capricieuses…. La sélection des créateurs et créatrices effectuée par les organisatrices rennaises est aussi éclectique que superbe. Et ce qui est bien avec le Cool Club c’est que c’est également un moment de partage et d’échange avec les créateurs.Vous pouvez enfin découvrir ceux qui confectionnent vos vêtements.


Il y a des créatrices que l’on connaissait déjà. Stéphanie, la maman de Love Lux était de la partie, présentant certaines de ses pièces cultes comme les bracelets manchettes en résine ou les portes monnaie en cuir imprimés à la main ou de nouvelles choses : des tee-shirt dans l’air du temps, des doudous à croquer ou encore des petits nœuds. Il y a de quoi trouver votre bonheur et on vous conseille vivement de prendre le temps d’échanger avec cette créatrice adorable.


Joséphine Gravis
présentait sa nouvelle collection, dont on avait déjà entrevu certains clichés de Gildas Raffenel.  Pour avoir suivi les deux précédentes collections, à chaque fois, c’est un univers à part entière. Ce nouvel opus diffère des précédents et on adore ! Gros coup de coeur pour la robe bustier lacets que vous pouvez apercevoir sur la photo, qui existe également en vert et qui est à tomber !


Le collectif Nantais  « Appelle moi Papa » présentait des tee-shirts sérigraphiés et des affiches pour une plongée dans l’univers du design graphique. Les parisiennes de Aurélie Leyre et Déborah Amaral, du label mode et design indépendant Pantheone  étaient chez DMA. Un  esprit à la fois original, révolutionnaire et féminin. Les connaisseuses ne regrettaient qu’une chose, que la célèbre robe casquette ne soit pas venue jusqu’à Rennes, pour le plaisir des yeux.

Nous avons aussi pu échanger avec Violette Tannenbaum, du célèbre et joli blog L’Atelier d’une fée , observer les bijoux de Calourette (Paris) et ses magnifiques bagues en argent « oreilles de lapin », les créations au crochet de la Berlinoise Emmanuelle Esther et les tee-shirt de Kid Vanilla (Anvers).


Mais surtout, la surprise du jour nous vient tout droit de Bruxelles avec les bijoux d’Utopia. Des sautoirs aux formes géométriques en plexiglas concoctés par Byram, le père fondateur. Chaque œuvre est unique et réalisée à la main. Une maque à suivre de toute urgence !


En bref, le Cool Club c’était vraiment trop « cool » (on n’a rien trouvé de mieux) mais surtout ça continue aujourd’hui. Donc après le vote dominical de ce dimanche 6 mai, on file faire un tour à la Galerie DMA car après il sera trop tard et vous ne pourrez pas dire que l’on ne vous avait pas prévenu !

SAMEDI 5 MAI de 11h à 20h
DIMANCHE 6 MAI de 14h à 19h
à la Galerie DMA 23 rue de Chateaudun-35000 Rennes

http://coolcoolclub.tumblr.com/

Partager :

Author: Kahina D.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.