Si vous ne savez pas encore ce que vous faîtes ce soir, nous vous donnons la réponse ! Le collectif Open Fader investit l’UBU dès minuit pour la « Skin Jackin Party ». Au départ, Open Fader est un projet d’émission hebdomadaire, diffusé sur les ondes de Radio Campus Rennes. « Depuis sa création en 2004, le but est de promouvoir les artistes locaux ». À la base de l’émission puis de l’association ElektroPitch (fondée en 2005), Les Faders : DavLebill, DRJD Low, Menthine, Karlotta et Oil B décident de déplacer l’émission au Chantier. Des soirées au Jardin Moderne ont suivi et la constitution en association s’est faite naturellement. « Nous voulions organiser des évènements culturels pluridisciplinaires un peu partout et notamment à l’Ubu à partir de 2006 ». Aujourd’hui, Open Fader représente une émission mensuelle, huit membres actifs et de nombreux bénévoles qui œuvrent à l »organisation des soirées. Deux à trois fois par an, les Faders organisent leur soirées. « On cherche à mettre en exergue différentes pratiques artistiques aux travers des performances, de la déco et des invités. A chaque fois, on apporte une petite touche originale et singulière (déco/vidéo/promotion des artistes)« . Pour la soirée de ce soir, comme à chaque rendez-vous, le mot d’ordre est de se faire plaisir et faire plaisir. La touche originale de ce samedi soir ? Les membres de la team Skinjackin (Live painting tatoo) sont les invités d’honneur de la soirée. « C’est en effet la première fois que nous les convions même si nous connaissons certains membres depuis longtemps. Nous sommes tous très intéressés par le travail de la structure et l’idée de les faire participer à une de nos soirées était envisagée depuis un moment. Nous avons choisi ce prochain rendez-vous à l’Ubu pour laisser libre court à cette expression graphique singulière très colorée, cette intervention picturale corporelle ludique et humoristique qui s’exporte déjà dans le monde« .
Niveau programmation : Drjd Low (Open Fader), Red Sunrise et Ecko sont des artistes du coin. « La scène musique actuelles Bretonne est très riche et talentueuse. L »association tient depuis le début à promouvoir les artistes locaux dans ses soirées et émissions. ElektroPitch réserve également un créneaux à un membre de l’association (à chaque soirée) ». Phil Kieran sera quant à lui la tête d’affiche de la soirée. Premier passage à Rennes pour le DJ originaire de Belfast. » C’est également là une volonté de l’association de proposer une programmation originale. Le 18 février dernier, nous avons fait venir DOPE DOD, il s’agissait de leur 3ème date en France. Nous sommes fiers de pouvoir proposer des affiches pointues et diversifiées à un public toujours plus exigeant (dans le bon sens du terme bien sûr !) »
En organisant un tel événement, les Faders souhaitent toucher « Les amoureux des musiques actuelles et de la culture. Un public sensible à notre approche artistique des soirées ». Et pour ceux qui hésitent encore, l’équipe d’Open Fader nous donne une bonne raison de venir » Open Fader propose une soirée éclectique et riche qui saura plaire au public ! On ne vient pas seulement écouter un artiste à la renommée qui dépasse les frontières, mais on peut aussi repartir avec un tatoo original, c’est plutôt une approche convaincante de la fête. Le public fait partie de l’organisation finalement ! On invite les gens à venir passer un bon moment musicale et artistique, sans prétention ». Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire..
Quelques liens utiles : www.openfader.org
Facebook
(l’evenement facebook)
Préventes au bar Le Chantier, bas des Lices et au Select Shop, rue St Georges …aussi sur le réseau Tickenet.