Midi-Deux présente LA Deuxième

Parce qu’on avait réussi à trouver 10 bonnes raisons pour vous forcer à vous rendre à la Première (ndlr : LA première soirée organisée par Midi-Deux) on se devait de faire preuve d’un petit peu plus d’originalité pour vous parler de La Deuxième. Si un vulgaire copier-coller aurait pu faire l’affaire, tant nos arguments étaient bons, les pères fondateurs de Midi-Deux auraient crié au crime de lèse-majesté. Car Midi-Deux ne souhaite pas devenir producteur de soirées en séries. Chaque soirée, est un moment unique, avec une programmation unique, un morceau d’Histoire et beaucoup d’amour. Le rendez-vous est pris le vendredi 23 mars à minuit, heure d’ouverture du ring.

« Au niveau de la ligne musicale, la Deuxième sera un peu plus variée que la Première, avec des mixes sur vinyles et une ambiance un peu plus club ». Plus club, oui car les membres de la team Midi-Deux avant d’être des pontes de l’électro sélective et puriste sont avant tout curieux et ouverts d’esprit. « On essaye de montrer des programmations avec des artistes que l’on aime, en espérant que forcément cela plaise aux gens ». Et pour la Première, le public a été unanime et comblé. Difficile alors pour la petite deuxième de passer ensuite. La pression est à son comble. Mais changement de décors, on décolle de l’Antipode pour l’UBU. Choix stratégique ? Que nenni. « On voulait changer et ne pas se coller une étiquette. Et puis, la programmation de la soirée du 23 mars est plus adaptée à une salle comme l’UBU. Mais on ne s’y installera pas, comme on ne s’est pas installé à l’Antipode ».

L’enjeu sera de taille pour les organisateurs ! « Faire en sorte que les gens aiment cette musique, qu’ils soient contents ». Et accessoirement, qu’ils tombent amoureux. « La Deuxième, ça ne sera pas moins bien que la Première, ça sera différent. C’est à la fois une suite logique et une soirée différente à chaque fois. Cela changera des soirées rennaises traditionnelles ». L’UBU sera d’ailleurs redécoré pour l’occasion par la quinzaine de bénévoles en charge de l’organisation. Du fait maison, de l’authentique. Et puis, cette soirée c’est également l’occasion de fêter les deux ans de l’aventure Midi-Deux. « On est vraiment content de l’évolution rapide et fulgurante, ça fait vraiment plaisir. On a envie d’évoluer encore un peu plus avec le projet d’un vrai site par exemple et puis de continuer à faire des soirées à Rennes tant qu’il y aura un public ». [Raison de plus pour venir…]

Niveau musical, car c’est quand même bien pour ça que l’on vient, les nominés sont : LEVON VINCENT / DAVE MONOLITH / BRICE DREESSEN / THIBAUT CHERDO. Alors là, on ne s’est pas moqué de vous. « On aime tous ces artistes, car ils ont tous quelque chose qui fait qu’ils se démarquent les uns des autres. Ils ont tous du talent et le public peut nous faire confiance ».

Levon Vincent est DJ/Producteur, originaire de NYC et installé à Berlin. Véritable tête d’affiche de la soirée Midi-Deux, il est sans aucun doute « L’artiste le plus apte à bousculer l’équilibre électronique de Rennes ». Auteur de véritables bombes sorties sur Ostgut Ton, Deconstruct music, sur son propre label Novel Sound, ajoutées à celles aux accents « Early Chicago » sur Underground Quality, label de son ami et mentor Jus Ed. « On l’aime parce que c’est un des meilleurs DJs au Monde, tout simplement ». Il nous servira une House inspirée et profondément ancrée dans la pure tradition underground. Dave Monolith, lui, est en ce moment l’artiste le plus téléchargé, avec son album « Welcome » du label Rephlex, fondé par Aphew Twin. Dave a de quoi rendre fou le public rennais avec un live à l’anglaise d’une intensité rare. Quant à Brice Dreessen, jeune prodige Belge, proposera son approche à la fois moderne et métallique de la techno. Enfin, Thibaut Cherdo le 4e mousquetaire, est un pur produit de Midi-Deux. « Un personnage, un mec qui a un talent hors norme et qu’on va garder sous notre aile très longtemps ».

L’ouverture des portes se fera à minuit, la fermeture est prévue pour 6h00. Mais comme les gentils organisateurs sont généreux, ils vous proposent un dessert. De 6H à 12h02, un « petit déjeuner dansant » animé par la team de la RAW. Viennoiserie, musique et surprise dans un lieu encore tenu secret. Le jeu de piste démarrera à l’UBU, on vous distribuera des flyers et vous vous laisserez guider. Et pour vous tenir en appétit, un  « before » est organisé de 15h à 19h à Virgin ce jeudi !

À vos places, prêts ? Partez !

INFOS PRATIQUES :
0H – 6H / 12€ en prévente, hors frais de location.

Points de vente:
VIRGIN, AUCHAN, CORA, CULTURA, LECLERC, BLUE KOALA, DIGITICK
15€ sur place
Métro République / Gare / Bus Ligne 4 / 8
Infos : midi-deux@live.fr / Presse : midi-deux.mgmt@live.com

Partenaires :
UBU
RADIO CAMPUS RENNES _ 3×1 Places à gagner
SONOTOWN _ 3×1 Places à gagner
TRAX _ 2×2 Places à gagner
VIRGIN
MIDWEEK _ 2×1 Places à gagner
BOCAL _ 2×1 Places à gagner
RENNES À COUP DE COEUR
JUGGER RECORDS

Partager :

Author: Kahina D.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.