Ce mardi 31 janvier, sur la scène de l’Aire Libre à St Jacques de la Lande, douze jeunes Rennais ont dansé pour la dernière fois leur spectacle « Des printemps en partage ». Composée de huit filles et quatre garçons, la compagnie Hors Mots a su captiver et séduire son public. Crée en 2005 par des parents d’élèves du collège des Ormeaux de Rennes, l’association a permis à ces collégiens, puis lycéens, de monter leur spectacle, entrainés par leur chorégraphe et professeur d’EPS Nadine Brulat. Cette aventure les a mené jusqu’au festival d’Avignon l’été dernier, où ils ont présenté le fruit de deux ans de travail : « Des printemps en partage ».
« Des printemps en partage évoque l’histoire d’un groupe de jeunes Rennais qui, à l’âge des sorties et de l’insouciance a choisi de se retrouver chaque semaine dans une salle de danse. […] Elle rapproche deux mondes, celui de l’adolescence et de la danse, dans cette recherche de défis, de prise de risques et cette volonté de toujours repousser les limites. Entre jeux, rythme, spontanéité, parfois solidaires, parfois solitaires, rencontres éphémères, duos duel ou duo tendresse… »
Cette troupe mixte a offert à son public un magnifique spectacle, tout aussi captivant qu‘impressionnant. Les styles de musiques se succèdent, ponctués par des petites récitations de textes de Philippe Delerm. A les voir danser avec tant de simplicité et de sincérité, on perçoit les liens qui les unissent, et on se réjouit de leur complicité. Un spectacle marquant et enchantant, que l’on voudrait revoir encore une fois…
Plus d’informations sur la compagnie et le projet sur : http://hors-mots.blog4ever.com