GRAFF 2.1 : Performance live & expo photo

La rue Saint Hélier à Rennes, bien connue par les artistes rennais pour son ancienne brasserie Kronembourg accueillait le week-end dernier une dizaine de graffeurs, Brez, Chaos, Denzzz, Ego, Moore, Persu, Poch, Renz et Smerf pour réaliser une fresque sur une palissade en bois. « En tant qu’usager du lieu, j’ai eu l’idée de mettre en place cet évènement et de convier des artistes Rennais et Nantais, dans le cadre du rapprochement entre ces deux villes » rapporte Blaise, l’organisateur de l’évènement. Sans Renaud, le responsable du chantier, tout cela n’aurait pas eu lieu. Pendant deux jours, la palissade a été recouverte et cette oeuvre collective et restera jusqu’à ce que d’autres la recouvre.

En marge de l’évènement,  Raymond Boudet inaugurait son exposition « A l’ombre du mur », présentant à travers une trentaine de photos, des images du site avant la destruction de son mur d’enceinte. « En passant régulièrement devant ces murs, j’ai trouvé ça dommage de ne pas en garder une trace. J’ai alors commencé à stocker des images et je suis très heureux de pouvoir aujourd’hui les présenter ». Le vernissage a eu lieu en la présence du maire de Rennes, Daniel Delaveau qui a tenu à saluer cet « Art dans la rue qui fait partie de l’histoire de la ville. C’est une forme de talent, à part entière à la fois reconnu et apprécié à Rennes […]. La ville est un être vivant qui évolue et qui se transforme ». Passez y faire un tour, il est encore temps.

Plus de photos

 

Partager :

Author: Kahina D.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.