Le weekend dernier se déroulait la 3ème édition du Capsule Festival. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce jeune festival est organisé par des Bretons motivés à réunir des talents musicaux le temps d’une pause hivernale à Lamballe.
Soutenus et parrainés par Yelle, ils ont cette année voulu nous faire découvrir ou redécouvrir des artistes rennais, briochins, parisiens mais également australiens et londoniens !
Notre équipe est partie « s’encapsuler » pendant deux jours. Notre bilan : le festival est jeune et prometteur. Même si on regrettera que les concerts du premier soir, n’ont pas pu se dérouler au lieu initialement prévun qui pour le coup avait beaucoup moins de charme, mais la mécanique est là et pour le deuxième soir le set up de lumières nous a ravi, nous sommes des fans de l’image alors quand on nous en met plein les yeux, on est heureux ! On ne pense pas souvent à remercier les ingénieurs sons et lumières, alors Merci 😉
On a beaucoup aimé le fait que les organisateurs veulent chouchouter leur public : accès à un espace extérieur avec photomaton, food-truck, stand de galettes saucisses & la fameuse caravane Chez Marcel & Co qui propose un large choix de thé et café personnalisables (pour ceux qui veulent faire une pause entre deux bières) .
Du côté des artistes, pas de déception auditive seulement un coup de coeur pour chaque soir : sans surprise le vendredi : Crab Cake Corporation et pour le Samedi Voyou !
Merci à notre reporter Alexia Ortega pour ces images & à Juliette pour cette collaboration !