FESTIVAL Ebruitez-vous

Eveil visuel et sonore à Rennes. Planète contemporaine, l’association Rhizome attise les sens.  A voir.

A vue d’oreille. Pour la 10ème édition de ce festival, c’est une programmation créative qui entre en scène du mercredi 21 septembre au dimanche 2 octobre. Au menu, des sons et ondulations inspirés d’images, couleurs et objets animés pour un équilibre sensible et vivant qui vaut le détour.
Objectif culture : observer, percevoir et ressentir.
Entre création et contribution, le Festival Ebruitez-vous trouve sa place dans les coulisses et scènes rennaises : les Champs Libres, le Musée des Beaux-arts, Le Tambour et L’Institut Franco-américain ouvrent leurs portes. Novices en art contemporain ? La porte n’est pas fermée, bien au contraire. La passion et l’inspiration des artistes présents s’expriment au sein d’un espace de perception qui peut être traversé par tout esprit curieux.
Comme un air de bruit, images à l’appui… Vos sens sont à l’affût de sensations sonores et visuelles. Le festival propose un melting-pot rythmé et varié, haut en couleurs et dans les formes. Contemporain dans les notes et le visuel, Ebruitez-vous accueille des artistes qui composent et envisagent la musique à partir d’objets artistiques. Des créations mondialement reconnues et des représentations plus classiques, le tout émanant du talent de troupes créatives: Ebruitez-vous, Chrysalide, Percussions Rhizome et Intensités sauront entre-autre vous surprendre…
Possibilité également d’échanger avec les artistes, des créneaux horaires sont prévus, n’hésitez pas à profiter de ces moments et espaces d’expression ! A noter, du 19 septembre au 14 Octobre, flots et fils contemporains se prolongent jusqu’au Parlement de Bretagne avec une exposition d’œuvres d’art. Un plus cette année avec la projection d’une vidéo créée par B.Delasalle à partir d’une partition signée Y.Taïra.
Infos précisées sur le site de l’asso Rhizome
L.B.
Partager :

Author: rennesacoupdecoeur

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.