Rennes à coup de cœur vous propose une sélection des rendez-vous musicaux et artistiques à ne pas manquer cette semaine (du 14 au 19 octobre). N’oubliez pas de nous envoyer vos suggestions à l’adresse : contact@rennesacoupdecoeur.fr
Electroni[k] présente Maintenant du 14 au 19 octobre 2014 – À Partir du mardi 14 Octobre 2014 – Lieu : Rennes
60 artistes, 25 lieux, Expositions, concerts, performances, ateliers, rencontres…
En 2014, Maintenant vous transporte avec un jeu de construction géant, des paysages abstraits en laser, des animaux musiciens, une machine sonore monumentale, des synthétiseurs en tissu et des bulles de savon magiques… Maintenant, c’est un parcours artistique à travers la ville, autour de la création contemporaine ; des formes innovantes, des technologies poétisées, des rapports au public réinventés. L’équipe d’Electroni[k] vous attend du 14 au 19 octobre pour de nouvelles aventures !
Toute la programmation est ici
Nos Coups de <3 :
Nuit arts & sciences les sens en eveil à partir de jeudi 16 Octobre à partir de 21h – Lieu : Le Diapason, Rennes
Éxpérience 3 à partir de vendredi 17 Octobre – Lieu : Théatre du vieux St Étienne, Rennes
Éxpérience 4 à partir de vendredi 17 Octobre – Lieu : Chapelle du Conservatoire, Rennes
Projet Pilot by Elsa Quintin & Antoine Martinet Vernissage Samedi 18 Octobre à partir de 18h30 – Lieu : Parlement de Bretagne, Rennes
FILIP CHRETIEN + LIGHTHOUSE + A SINGER MUST DIE – Jeudi 16 Octobre à partir de 23h – Lieu : Le 1988 Live Club, Rennes
Filip Chretien Après un album en 2006 et un EP remarqué en 2011, le Rennais nous présente son nouveau disque.
Auteur, compositeur, multi-instrumentiste et interprète, Filip Chrétien est un artisan de la pop. Poète romantique, il nous emporte dans ses rêveries, ses songes d’une nuit d’été, ses chagrins, ses joies, ses sentiments du quotidien…
On apprécie autant la finesse de sa plume que la qualité de ses compositions. Avec cette voix sensuelle, un peu cassée qui susurre des bon mots, on se laisse porter dans ses ballades.
Il y a quelque chose de Dominique A dans cet univers aussi riche qu’épuré, ce calme aérien et planant. Avec des chansons introspectives aux résonances universelles, Filip Chrétien fait parti de ces artistes discrets à découvrir absolument, pour ses talents d’auteur et surtout de compositeur.
Stéphanie Berrebi
A Singer Must Die Empreint d’un romantisme orchestral, au bord de la théâtralité, le groupe se singularise par une pop flamboyante des plus audacieuses. Le mixage de leur nouvel album « Venus Parade & More Songs Beyond Love » [Modulor] a été en partie confié à Ian Caple, qui a travaillé sur les albums de Tindersticks, mais aussi avec des artistes tels que The Divine Comedy, Suede, Yann Tiersen ou Alain Bashung : « Ils renouent avec l’esprit de cette frénésie d’ambition et d’aventure qu’ont porté certains grands groupes », confie le producteur britannique, « avec cette vision généreuse de prendre une simple pop song et de l’enrichir, de la grandir avec des grands orchestrations et des symphonies de poche en poussant les limites de leurs possibilités. C’est assez unique en France. » Le sextet est remarqué Outre-Manche mais aussi par les médias français, des Inrockuptibles aux Echos, et répond à l’invitation de France Musique pour composer en direct des musiques sur toute une série d’émissions. « Le talent des français porte les chansons très haut, les intronisant de fait comme l’un des meilleurs représentants pop de l’Hexagone » conclut le Magazine Longueur d’Ondes.
UNITED TECHNO CORPORATION party Act 7 « GIRLS DISORDER » – Vendredi 17 Octobre à partir de 21h – Lieu : Le Chantier, Rennes
Rendez-vous le Vendredi 17 Octobre pour la mensuelle 100% Techno de United Techno Corporation
Pour cette nouvelle UTC Party, les filles sont à l’honneur …….
Au programme :
MAMZ’HELL
(Teufanou, Paris)
LAS GATAS ELECTRONICAS
(Aka Menthine & Katell)
L.M.S
(United Techno Corporation)
BE YOURSELF #2 – Vendredi 17 Octobre à partir de 22h – Lieu : Le 1988 Live Club, Rennes
Parce que la fête c’est vous qui la faite : BE YOURSELF !
Juub nous vient de Nantes où il est résident des Get Horses, soirées où il a pu jouer aux côtés de Pfirter, Xosar, Roman Poncet, Cassegrain, Paul Ritch, Okain, Antigone…. Sa musique : une techno froide et brutale, sans concession, mixée à la manière des plus grands. L’année commence « au galop » : Timid party avec Traumer (Angers), Visite/Visite avec Ryan Elliot (Nantes), une nouvelle résidence Shramana à l’Altercafé, avant de jouer avec Blawan et Psyk le 28 novembre. Autant vous le dire tout de suite, attendez-vous à prendre une « énorme branlée » !
Djoh Dellinger aime faire monter en pression avec ses sonorités psychés qui font vibrer. C’est aux côtés de grands noms comme Jeff Mills, Bleak ou encore Michael Mayer qu’il fait ses preuves, mais également à Astropolis, Barghain, Midweek ou avec la team Twenty-Nine. Ecole de Surf de Bretagne La Torche co. Bzh dont il fait parti. Djoh fait également vivre sa passion au sein du collectif Social Afterwork.
Quentin Schneider, l’hôte de la Be Yourself. En l’espace de 3 ans, c’est avec une musique groovy, mélangeant sonorités house et techno qu’il a partagé les platines avec des artistes comme Michael Mayer, Joris Voorn, Dave Clarke, Don Rimini, Gary Beck, Jonas Kopp, Matthias Meyer, Joris Delacroix, Coyu… Il a été le directeur artistique de l’Altercafé jusqu’en septembre 2014. Depuis, il a intégré Paradise Nantes, une des structures les plus influentes du bassin nantaise depuis 15 ans.
TWISTED SESSIONS w/ The Prototypes & Jade – Samedi 18 Octobre à partir de Minuit – Lieu : L’Ubu, Rennes
Nouvelle rentrée pour le Twisted Crew. C’est remontés à bloc que nous vous proposons une programmation détonante. Véritables machine à tubes, les Prototypes ont explosé la planète drum and bass ces deux dernières années. Performers incomparables, ils vont découvrir le chaudron rennais pour la sortie de leur premier album « City Of Gold ». Jade est un artiste complet, excellent producteur et graphiste, il est surtout l’un des meilleurs dj de la scène neurofunk. Il nous fera découvrir les dernières tueries de son label Eatbrain. Notre homeboy préféré Kryptomedic apportera la dose de folie à cette soirée survitaminée. La scène rennaise sera représentée par nos artistes Nakwan, Slim Popa Zens et Heinklem. Let’s Get Twisted!!!!
KRONE // NON SERIES SHOWCASE w/ PSYK, TADEO, POLAR INERTIA Live, CÔME, SEIMIANE & BLCKSMTH – Vendredi 24 Octobre à partir de Minuit – Lieu : 1988 Live Club, Rennes
KRONE NON SERIES SHOWCASE
Nouvelle saison, nouvelles soirées ! Cette fois-ci c’est le label NON SERIES qui nous accompagnera le temps d’une nuit.
NON SERIES, le label fondé par Psyk en 2012 a rapidement trouvé sa place dans les sets des plus grands de la scène techno, de Len Faki à Ben Klock en passant par Jeff Mills, tout en contaminant les clubs du monde entier avec ses sonorités deep, brutes et froides. Une enseigne qui a signé et collaboré avec de nombreux artistes tels que Marcel Dettmann, Planetary Assault System, French Fries, Markus Suckut, Rod, Steve Rachmad et tant d’autres.
ON COMPTE SUR VOUS !
LINE-UP
PSYK
TADEO
POLAR INERTIA Live
CÔME
SEIMIANE & BLCKSMTH
PSYK // MADRID (NON SERIES – MOTE EVOLVER)
Psyk, aka Manuel Anós, est aujourd’hui fermement ancré dans la scène techno underground mondiale. Il ne semble pas s’écarter de sa trajectoire justifiant ainsi son ascension précoce (il signe sa première sortie chez MINUS à l’âge de 19 ans). Comme un artisan consciencieux, Psyk traite avec soin ses compositions ajoutant sobrement puissance et subtilité. Cette approche lui fait gagner l’éloge continu de figures artistiques tels que Luke Slater, Len Faki ou encore Adam Beyer, comme une garantie constante de sa qualité. En 2012, il décide alors de lancer son propre label NON SERIES…
TADEO // MADRID (CYCLICAL TRACKS – NON SERIES)
Tadeo fait partie de ceux qui peuvent se targuer d’avoir plus de dix ans d’expérience à leur actif. Avec la minutie d’un érudit, il a expérimenté et développer sa musique en studio et dans les clubs. Il est aujourd’hui à la tête de son propre label CYCLICAL TRACKS, véritable miroir qui reflète dans les moindre détails son approche de la musique, une techno à la fois sombre, puissante et solide. Sa musique profondément tournée vers l’avenir est très inspirée par le cosmos et la science pour un résultat mental et hypnotique.
POLAR INERTIA Live // PARIS (DEMENT3D)
Inspiré par un futur post-apocalyptique, Polar Inertia offre une techno énigmatique à la fois lourde et délicate. Agissant comme un voile blanc, ils ont construit un brouillard qui entoure la nature de leurs activités.
Le duo opère dans l’ombre, se cachant derrière des paroles énigmatiques, des films mystérieux et autres photographies. Leur musique se matérialise en live, en duo ou seul, entourés de leurs nombreuses machines, ils donnent une approche conceptuelle de la musique électronique et une esthétique hors du commun. Ils font partis de l’avant-garde de la scène techno underground parisienne.
CÔME // RENNES (RITUAL PROCESS /RAW/)
Le projet Côme est né en 2011, axé principalement sur la techno avec une approche contemporaine. Influencé autant par le son originel de Detroit de Jeff Mills et UR que par le travail industriel et sombre de Trent Reznor ou de collectifs comme Sandwell District, Avian, Jealous God… Capable d’enchaîner très vite et spécialiste des assauts soniques sans pitié, il agit principalement en DJ set vinyles, souvent à 3 platines. En 2013, il a sorti divers EP sous LABRYNTH et ECHOES FROM THE ABYSS. Le début d’année 2015 s’annonce prometteur avec une nouvelle sortie et différents remixes.
SEIMIANE & BLCKSMTH // RENNES (KRONE)
Le duo du collectif Krone se réunit une nouvelle fois pour un set alliant deep et techno.
Rennes à coup de cœur vous fait gagner 2*1 places pour la soirée!
Envoyez un email à : contact@rennesacoupdecoeur.fr, objet : Krone #1988.