L’agenda de la semaine (du 30 septembre au 6 octobre)

Rennes à coup de cœur vous propose une sélection des rendez-vous musicaux et artistiques à ne pas manquer cette semaine (du 30 septembre au 6 octobre). N’oubliez pas de nous envoyer vos suggestions à l’adresse : contact [a] rennesacoupdecoeur.fr.

lust for youthLust For Youth + Micro Cheval – Mardi 30 septembre à partir de 20h30 – Lieu : Le Mondo Bizarro, Rennes 

Le collectif Être assis ou danser associe le collectif Essuie ça vite et bien pour leur nouvelle soirée concert qui promet de rester dans les mémoires.

Au programme de cette soirée le son glacial de Lust For Youth.

Lust For Youth (Official) ( Danemark / Sacred Bones / Synth Wave ). Ce groupe de synth pop danois distille un son lent et puissant qui n’est pas sans rappeler le son de Depeche Mode ou New Order. Ils présenteront leur album paru en juin dernier, International.

Micro cheval ( France / SVN SNS RCRDS / Synth Wave ). Micro Cheval est le projet solo de Laurène Exposito. Entre minimal wave et synth wave le son de Micro Cheval est un hommage à la synth pop des années 80. 

 

LogoSite3

I’m From Rennes – À Partir du 30 Septembre – Lieu : Rennes 

Pour sa troisième édition, le festival « I’m from Rennes » a convié une cinquantaine d’artistes de la scène régionale jusqu’au 4 octobre.
Plus d’infos sur les événements : http://www.imfromrennes.com/?post_type=events

echo du oan's

Echo du Oan’s – Mercredi 1 Octobre à partir de 20h – Lieu : Le Oan’s Pub, Rennes 

Un mercredi par mois, au Oan’s Pub, l’Echo met en avant un artiste de la scène rennaise. La célèbre émission de radio, enregistrée en live au bar est consacrée aux découvertes musicales rennaises. Naturellement, pendant le festival, l’Echo se met au couleur d’I’m from Rennes. Groupe et musiciens de rennes, rendez-vous à 18h30 au Oan’s, lors de cette soirée spéciale, une photo de famille des groupes rennais sera réalisée et des vidéos seront également diffusées. Le concert débutera à 20h00 et sera suivi d’un DJ set.

I'm from rennes

I’M FROM RENNES – CARTE BLANCHE À RETARD RECORDS : RIGG + MADCAPS + KAVIAR SPECIAL + COMBOMATIX – Mercredi 1 Ocrobre à partir de 20h – Lieu : Le 1988 Live Club, Rennes 

Dans le cadre d’I’m From Rennes, le label rennais Retard Records à carte blanche au 1988 Club Mercredi.

LIVE : 

Combomatix

Kaviar Special

The Madcaps

Rigg

✠ EXPOSITIONS ✠

Virginie Strauss photographie, passionnée de musique et de photographie, Virginie arpente les concerts depuis plusieurs années. Elle Exposera au 1988 club donnant ainsi l’occasion de découvrir en image l’énergie de la scène garage rennaise.

Lou L’enfer, il a dessiné toutes les pochettes des cassettes Retard Records, une vingtaine d’affiche de concerts, des badges, et d’autre truc encore! Retard Records profite de l’occasion pour le remercier et exposer ses affiches !

Manifesto

Manifesto ENERGY PARTY – Lieu le 1998 Live Club (27 place du Colombier, Rennes) – Jeudi 2 octobre – Heure : de 21 heure à minuit

L’Equipe de Manifesto reprend du service et fête sa rentrée. Car octobre n’est vraiment pas le mois le plus sympa de l’année, que les cours ou le boulot ont repris activement, les souvenirs du mois d’Août se font plus lointains, les jours raccourcissent et parfois même, il fait grave froid. Alors pour vous empêcher de tomber dans ce que les psychologues appellent une dépression saisonnière, @Manifesto XXI organise une ENERGY PARTY. Buvez un grand café, gobez deux oranges et rejoignez nous le 02 Octobre au @1998 Live Club pour une nuit survitaminée.

Line up:

AIRSOUTH 21h (Vannes / Paris) https://soundcloud.com/airsouth

AMOREM 22h (Nantes) https://soundcloud.com/amorem_music

GANG BANG 23h (Rennes) https://soundcloud.com/gang-bang

Prix de vente : 5€ – Préventes disponibles à Sciences Po.

le-grand-soufflet-hs4a

Le grand soufflet – À partir du Jeudi 2 Octobre – Lieu : Ille-et-Vilaine

38 communes, 46 lieux et près de 80 propositions, Le Grand Soufflet se déploie en Ille-et-Vilaine du 2 au 11 Octobre. Avec le SWING comme fil conducteur, cette édition sera dansante et cosmopolite : Swing musette, swing des balkans, swing vintage et bien sûr électro-swing, toutes les tendances seront représentées à travers le département…

Des têtes connues également avec Quantic, 17 Hippies, Rosie Ledet ou Hugo Mendez, de la chansons (Barcella, Chloé Lacan…), de l’accordéon Trad (Noguet / Talec…), du maloya avec Lindigo & Fixi, du blues avec JJ Milteau, et pourquoi pas de la Tarentelle avec Luca Bassanese, il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs dans cette programmation 2014 du plus moderne des festivals d’accordéon.
La programmation complète est visible sur le site du festival à l’adresse ci dessous :

Quantic

Le grand soufflet Quantic & DJ Tagada – Jeudi 2 Octobre à partir de 21h – Lieu : Le Thabor, Rennes 

Mais quel mouche a piqué ce Quantic ? l’Anglais traverse la décennie musicale comme un météorite, en réinventant au passage chaque paysage qu’il effleure. Producteur soul de génie à Brighton (pour Alice Russel), géniteur du projet cumbia Ondatropica à Bogota, entre autres, Will Holland a choisi aujourd’hui New York comme arrière-base pour ses expérimentations. Le temps d’honorer un…quinzième disque, où l’on entend un florilège de toutes ses influences, et voilà l’accordéoniste et producteur au Grand Soufflet, flanqué de collaborateurs glanés au long son incroyable trajectoire musicale.

Ignace Corso, a.k.a. DJ Tagada a déja sévi par ici : c’était en 2010, avec la comédienne et chanteuse Rona Hartner. Pionnier du mix électro-balkanique, le nomade Tagada attaque les styles et les platines avec bonheur et urgence depuis une dizaine d’années, et continue régulièrement de mettre un bazar indescriptible sur les parterres du Divan du Monde, lors des soirées BalkanBeats parisiennes. Il piochera, pour le Grand Soufflet, parmi ses milliers de références gipsy-punk, cumbia klezmer ou encore électro-tzigane, afin d’alimenter le festivalier de pépites accordéonnées.

elektro

VENDREDIS ELEKTRO – SILTEPLAY : AZANO + E-RUNNER + CORDEIRO – Vendredi 3 Octobre à partir de Minuit – Lieu : Le 1988 Live Club, Rennes 

AZANO (Silteplay / Rennes) Co-fondateur et boss du collectif Silteplay qui fête cette année ses 15 ans, Azano joue house et techno et à ce jour, encore et toujours en vinyle ! Il a partagé le plateau de grands noms : Jeff Mills, Carl Craig, Madben…

E-Runner (Silteplay / Rennes): Ce dj activiste de SILTEPLAY distille une techno cyclique, appuyée et dancefloor. E-runner est influencé par les maîtres de Detroit, Manu le malin, l’univers de Hr Giger et la SF.

CORDEIRO (Rennes). Cordeiro est un jeune dj basé à Rennes (France). A l’âge de 14 ans il prend goût à la musique électronique et cet engouement ne cessera de croître. Passionné, il acquiert très jeune du matériel qui lui servira pour prendre ses marques. Il se lance d’ailleurs en 2012 sur la scène rennaise. Depuis, ses sets entre house et techno font planer les jeunes rennais et il a récemment eu l’occasion de montrer son talent sur la scène du Tremplin pendant le festival Astropolis, à Brest.

Sas des ralentis

Exposition LE SAS DES RALENTIS – Vendredi 3 Octobre à partir de 18h – Lieu : DMA Galerie, Rennes 

Le SAS des Ralentis : installation à la galerie DMA

Le SAS des Ralentis est un dispositif spatial et sonore qui s’inspire d’un constat fait sur de la dynamique stressante de la rue : l’agression du bruit et du trafic intense des grands boulevards. Quelques fois, quand c’est possible, il est bon de faire un détour par une petite rue calme et silencieuse pour arriver à sa destination.

Les Designers Barreau & Charbonnet nous proposent un dispositif spatiale, un couloir de transition, adaptable à toutes typologies de lieu (trottoirs, corridor, couloir de métro, passages à niveau, passages piétons, …) qui par la diffusion d’illusions sonores invite à la « pause urbaine » au « ralentissement mental » sans perdre son temps, sans s’arrêter, sans stopper son corps durant la pérégrination urbaine.

ubu

Soirée de clôture – La nuit électronique – Samedi 4 Octobre à partir de Minuit – Lieu : Ubu, Rennes 

Il y avait des groupes de Rock, de Pop, de Hip Hop et de chanson pendant le festival I’m From Rennes, mais la scène electro rennaise, pourtant très riche, n’avait pas encore pu s’exprimer. C’est aujourd’hui le cas avec la soirée de clôture du festival qui se déroulera dans la Mythique salle de l’Ubu, décorée et animée pour l’événement.

La programmation a été pensée avec l’aide de Track/Narre, émission de référence sur Canal B.

PANACH  – NO/ID – Jeanville (Bros Before Hoes) – FOX Arithmetic

Partager :

Author: rennesacoupdecoeur

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.