Retour sur la Route du Rock

25 000 spectateurs ont pris la Route du Rock le week-end du 15 août à Saint Malo. Du rock à la musique électronique, la programmation de cette année à su répondre aux attentes des festivaliers. Malgré une journée chaotique samedi, on s’efforcera de ne pas simplement retenir que le festival était pluvieux ! Et cette édition était particulière spéciale, puisque le festival fêtait ses 20 bougies !

 

Vendredi,malgré un début de journée brumeux, la météo était au rendez-vous pour l’ouverture du festival. Mogwai et Sunns ont apporté la touche rock du festival qui porte bien son nom alors qu’Etienne Jaumet a assuré avec brio la transition avec le grand Aphex Twin. Car c’est lui en véritable king du festival qui était plébiscité de tous. L’artiste qui a le goût pour l’expérimentation, nous a offert une prestation aussi visuelle qu’étonnante. A noter, que pour François Floret, le directeur de la Route du Rock,  «Programmer AphexTwin c’est un rêve de gamin ».

Samedi,le temps s’est déchaîné sur le festival. Difficile après de faire croire qu’il fait toujours beau en Bretagne. Sortez les bottes en caoutchouc et les kways, il n’y a que ça de vrai ! Alors que la foule se déchaînait pour la venue des Kills, qui a offert une prestation correcte, mais rien d’exceptionnel. C’est plutôt au rock expérimental des New Yorkais de Battlesque revient la palme du festival,

Dimanche, la soirée a sans aucun doute été marquée par le  compositeur performeur américain, Dan Deacon,  et par Mondkopf, Paul Régimbeau de son vrai nom, qui du haut de ses 25 ans, est un peu l’étoile montante de la scène électronique française.

Mais la Route du Rock ce n’est pas juste une programmation musicale de folie, c’est tout une ambiance digne des plus grands festivals, marqué par letrio camping-bière en gobelet-  vêtements de pluie. En bref, un festival qui a su tenir ses promesses.

Pour voir de superbes photos du Festival, rendez-vous sur le Site d’Alter1nfo ou de Glamour !

– Photo Glamour

– Photo Alter1nfo –

Partager :

Author: Kahina D.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.