Agenda de la semaine (Du 3 juin au 8 juin)

Rennes à coup de cœur vous propose une sélection des rendez-vous musicaux et artistiques à ne pas manquer cette semaine (Du 3 juin au 8 juin).
girl...Girls Names + Marble Arch – mardi 3 juin à partir de 20h30 -Lieu: Mondo Bizarro, Rennes 

GIRLS NAMES
Belfast /// dark indie rock / post-punk

Les morceaux sombres du dernier album de Girls Names, sorti en 2013 sur Slumberland, ne manquent pas de leur valoir quelques comparaisons avec Echo and The Bunnymen ou disons Joy Division, quand le précédent, plus garage, rappelait assez les Crystal Stilts.

Des noms de filles à la pointe de compas dans le bois des grandes tables de bibliothèques

MARBLE ARCH
Rennes /// coma pop

Un garçon fabrique 11 morceaux faits de claviers, de guitares, de boîte à rythme, c’est pop, l’ensemble est nommé « The Bloom of division », on dit que ça vient du shoegaze et il semblerait que ça aille vers un coma avec plein de lumière dedans.

Tout ça se passe au MONDO BIZARRO à pied, en vélo, en vélo-star, en bus (lignes 5 arrêt Rochester ou 9 arrêt Europe)…

apérucheApéRuche #11 : Poppy, robot open source – Mercredi 4 Juin à partir de 15h – Lieu: La Cantine Numérique Rennaise, 46 bd Magenta, Rennes 

Le robot open source Poppy est un projet développé par l’INRIA de Bordeaux et vise à concevoir un robot humanoïde afin de comprendre les mécanismes d’acquisition de la locomotion et du langage chez l’homme et les interactions homme-machine.

Cette approche originale, fondée sur des outils logiciels et matériels libres a également pour but de promouvoir des usages éducatifs, artistiques, issus d’une démarche initiale scientifique.

Les concepteurs Pierre-Yves Oudeyer et Matthieu Lapeyre nous présenteront cette innovation unique et nous permettront également d’aborder plus largement le thème de la robotique open source à l’aide d’exemples complémentaires.

stonebirdsSTONEBIRDS // ROUGE COMA – Mardi 4 juin à partir de 21h – Lieu: Le B4 bar, Rennes

STONEBIRDS (Stoner / Sludge du Kreiz Breizh)
Ils repartent en tournée et nous font le plaisir de repasser nous voir !
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un extrait de leur dernière chronique dans Désert Rock :
« Ces derniers ont écouté, assimilé et digéré ce qui se fait de mieux outre-atlantique et leur musique suinte du Slo Burn et du Sixty Watt Shaman par tous les pores. L’excellent « Red Lights » aurait d’ailleurs pu faire partie des compos du combo du Maryland (on croirait même entendre par moment Dan Soren sur ce titre). Et quand le trio ralentit lourdement le tempo à la manière d’un Down (« Outro Drama »), il fait encore mouche. Groove, gras et headbanging sont donc au rendez-vous… et c’est bien ça le plus important. Les Stonebirds se posent comme un sérieux représentant du stoner « old school » made in France et raviront les amateurs de pachydermisme velu et plombé. »

ROUGE COMA (Doom / Post Metal de Rennes)
ROUGE COMA est né à Rennes septembre 2012, avec Flavien ([kataplismik]) guitariste, et JC, le batteur (Gesar Khan /Ex-Worm Eaten), rejoint ensuite par Kevin (Krabben In Lake / ENGINe …) et Ludo (Ex-Worm Eaten).
Ils n’hésitent pas à brasser les styles, leur musique oscille entre le doom, le sludge, post métal. Des références ? Oui, et pas des moindres, on peut penser à Neurosis ou encore Godflesh. C’est donc un tout jeune groupe, qui vient de sortir son premier EP, « Redemption », et qui nous offre son premier concert !

marabout bout de ficelleLancement 1/2#10 – Vernissage exposition Marabout, bout de ficelle – Jeudi 5 juin à partir de 18h30 – Lieu: Bon accueil, 75 canal saint Martin, Rennes  

Laure Boer, Anne-Pauline Mabire, Lucie Pindat et Chloé Thomas ont le plaisir de vous inviter au lancement du nouveau numéro de 1/2, le jeudi 5 juin à partir de 18h30 au Bon Accueil.
A cette occasion, le collectif vous présente Marabout, bout de ficelle, l’exposition « compte-rendu » de l’élaboration de la revue.

+ Live video 1/2
+ Marc de Blanchard, Dj set Musiques alchimiques & video-mapping

dahbahbakra
DAKHABRAKHA – SINGE CHROMÉS – WILKIMIX – Jeudi 5 Juin à partir de 20h – Lieu: Ubu, Rennes

7 déc. 2013, des images de la place Maidan à Kiev, haut lieu de la contestation au régime de Viktor Ianoukovytch, défilent en fond de scène dans le Hall 3 du Parc Expo. 4 silhouettes coiffées et vêtues de costumes traditionnels font alors leur apparition sur le plateau. Les trois femmes et l’homme qui composent DAKHABRAKHA nous saisissent et nous invitent à une transe acérée, tendue et dansante. Les quatre musiciens triturent le folklore ukrainien, y mêlent djembé, violon et zgalevka.

Voir le concert aux #Trans2013 :

Derrière SINGE CHROMÉS se cache un poète, musicien, plasticien à l’identité changeante mais au talent infiniment précieux : Denis Scheubel.
Il a fait son irruption sur la scène rock française en 1996 avec le disque Big Mini. En 2014, fidèle à des relents new wave purifiés des calculs revivalistes, il ravive une poésie noire, aiguisée comme une guillotine portative, capable de réveiller les morts, Bashung en tête.

1988DEMI MONDAINE + MY SLEEPING DOLL – Jeudi 5 Juin à partir de 20h30 – Lieu : 1988 Live Club, Rennes

Demi Mondaine, c’est une attitude et un son très chic et punk à la fois, une âme sauvage, sensuelle et sans concession.
Le dernier EP s’appelle « Private Parts », du nom de l’inédit des Stooges qu’Iggy Pop a offert à la chanteuse.
Une voix rauque, violente et déchirante, nuancée d une extreme tendresse. Le son de guitare du charismatique Mystic Gordon est acéré et sexuel, la rythmique des 2 femmes basse/batterie aiguisée, groove et serré.
Demi Mondaine est envoutante, femme au corps ravageur, qui ne se lasse d’en faire une arme.
On attend l’album mi-mars 2014 au nom d « aether » et produit par Edith Fambuena (les valentins/Daho/Bashung).

Des arpèges cristallins, une voix habitée, tel est le point de départ du voyage proposé par My Sleeping Doll, chanteuse-guitariste entourée depuis peu par des musiciens de la scène rock rennaise (Mermonte, Trunks, Korkoj). Cet univers aux accents mélancoliques où se mêlent les ombres de Portishead, Cat Power et les ballades shoegaze de My Bloody Valentine, fait jaillir d’une lueur singulière l’intensité et la fragilité des émotions.

lord paramaour
Afterwork Lord Paramour – Vendredi 6 Juin à partir de 19h – Lieu: Le champ Jacquet, Rennes

Il fait beau , cest la sortie du disque de Lord Paramour , Good music et petits fours c’est le retour des « Groove Afterwork  »
Après une petite pause , on se donne rendez vous le 6 juin pour feter le soleil, la sortie du disque de Lord Paramour ( le dernier Projet d’ Ajax Tow & Dj Marrrtin ) album en ecoute iciet bien sur des petits fours avec une touche indienne , par leur grand chef Guillaume !!!

time tunnel

Time tunnel – Vendredi 6 Juin à partir de 19h – Lieu: 1675, 75 rue Legraverend, Rennes

Après une première soirée ensemble marquée par une sélection musicale éclectique et efficace, les deux compères remettent ça ce vendredi au bar le 1675.
Au programme, toujours de la musique électronique allant de la house de Chicago de la fin des années 80 à la techno la plus contemporaine.

Comme toujours, un seul objectif : donner autant de plaisir qu’ils n’en prennent!

¤ Dj Jaz (Rave On)

Musicien touche à tout Issu du milieu underground depuis 15 bonnes années, a fait partie du collectif Propaganda, Dj Jaz a fait danser les foules aux 4 coins de l’Europe et fait vibrer les murs de salles mythiques tel que le Gibus, la Loco, le parc expo et le Zenith. Dj Jaz à créer l’association Rave On sur Rennes dans le but de promouvoir, produire et rassembler divers artistes (graffeur, dj’s, live set, performers de tout bord…). Ces sets « minimal techno » teintés de touches acid et groovy ne laisseront pas vos tympans indifférents, votre corps se secouera frénétiquement : vous sentirez monter sa musique dans chaque recoin de votre colonne vertébrale.

¤ Inzpector Tanzi (Juicytronics)

C’est un des membres fondateur du sound system JUICYTRONICS. Réputé pour l’éclectisme de ses sets, il est aussi bien capable de jouer de la disco comme du gabber en passant par la acid house, le breakbeat, l’italo et la synth-wave.
C’est un passionné de musiques électroniques depuis plus de 10 ans. Constamment à la recherche de nouvelles pépites, qu’elles soient vintage et millésimées comme primeurs.
Son seul objectif, prendre autant de plaisir derrière les platines qu’il en donne sur le dancefloor.

b#3

BARGAIN #3 – Samedi 7 Juin à partir de Minuit – Lieu: Secret place, Rennes 

Bargain #3 ▶ORGUE ELECTRONIQUE

Avec plusieurs tournées aux USA et deux au Japon, Brian Chinetti a trimbalé son bagage musical à travers le monde. Ses productions sont connues pour séduire quiconque ayant un intérêt réel pour l’électro dance music. Bien que ses premiers releases soient plus axés minimal electro-trip, et que les tracks qu’il a réalisé pour divers compilations soient définis comme étant une électro disco aux accents morbides, il s’abandonne d’avantage pour ses dernières expérimentations à une Chicago house plus délicate, presque émouvante.
Loin de chercher à recréer un son particulier, Orgue Electronique choisit des bits et des morceaux afin de les transformer de façon subtile à l’aide de techniques analogiques.

Bargain #3 ▶FRE2K

Freek, souvent prononcé à tort « Freak » dans l’Anglosphere (le « Tox » ), entretient une relation obsessionnelle et constante avec la musique. Gamin déjà, fourré dans la collection de disques des années 60-70 de son père, écolier ensuite en engloutissant son maigre argent de poche dans l’ électro, le rap, le le rock, puis adolescent lors de l’émergence de la new beat, l’acide house, et de la techno où Fre2k est le témoin mobilisé et ébloui du développement de cette scène. En conséquence de cette révolution de la musique électronique Freek et ses amis ont l’occasion de jouer lors de la première Z-bomb party organisée en 1993.
Fre2k se fait très vite un nom avec son premier release sur l’infamous label Monomom, suivi ensuite par d’autres releases et collaborations sur des labels tels que Z-Bomb, KX-Starter, TDK, Bunker-Records, Eat-Concrete, Narcosis etc….
Passionné et digger depuis vingt ans Fre2k couvre un spectre large de styles musicaux en tant que dj et producteur : acid, techno, disco, wave, industrial, psyché, rock, and rhythm&blues.

Bargain #3 ▶FRANÇOIJAK

Boss du label Vielspaß et organisateur des soirées Bargain à la galerie DMA, FrancoijaK est dj/promoter depuis les années 90 et passionné de musique électronique des eighties: digital électro punk, techno, discowave, new beat, acid house.. Ses sets, Vinyl only, fusionnent les genres et les époques dans une énergie de 808 béats, claps, cowbells, synthés et voix en délivrant une musique puissante, énergique, mais aussi colorée d’une atmosphère dark et mélancolique. Sous le nom de Boccaccio, Francoijak et Isolator viennent de signer un remix pour le label allemand Emerald & Doreen et préparent un 4 titre pour l’hiver 2014

Bargain #3 ▶EVA PEEL

Surfant depuis plus de dix ans hors-pistes entre musique, art & écriture, Eva Peel a démarré comme journaliste free-lance pour Time Out, Coda puis Tsugi, parcourant les scènes électroniques émergentes afin de rendre compte de l’actualité chaude des cultures digitales. L’engouement pour cette musique l’amène à la pratique du Djing et la création de la structure We Love Art en 2002 qu’elle quitte en 2005. Féru d’images, Eva joue parfois avec la caméra réalisant notamment un documentaire sur la scène de Détroit et quelques reportages musicaux (cf Detroit 2001/Daily Motion), elle s’entoure de VJs et réalisateurs vidéos. Le son comme raison d’être, elle le compose avec plusieurs musiciens, tout d’abord Mike Theis (Gyrls) puis Yann Richard avec lequel elle co-fonde Theremynt. Un projet entre space disco, new wave et autres déviances électroniques. Leur premier LP Space Control sort en 2012 sur le label Neopren, puis un maxi Robotique de l’Amour verra le jour en 2014 avec des remixes de Dombrance, Acid Washed et GYrls.
Derrière les platines, son goût pour les productions hors des sentiers battus l’amènent à la création du collectif Deviant Disco en 2013.

tir
LA TIR PRÉSENTE SA FORME LONGUE (Théâtre d’impro) – Samedi 7 Juin à partir de 20h30 – Lieu : Le Jardin Moderne, Rennes

Pour fêter la fin de saison, la TIR (Troupe d’Improvisation Rennaise) revient au Jardin Moderne ! Après le Deus ex Machina des années passées, venez découvrir sa nouvelle forme longue d’improvisation théâtrale. Pendant plus d’une heure, des personnages vont prendre vie sous vos yeux… Ils ont tous un passé qui les hante ou les réjouit, un présent qu’ils vivent chacun à leur manière et un futur… Mais de quoi sera-t-il fait ? Pour le savoir, rendez-vous le samedi 7 juin !

arithmetic
Arithmetic Open Air : Deeplomatie / D-Haze / Fox – Dimanche 8 juin à partir de 15h – Lieu: Le café des Champs Libres, Rennes 

Deuxième session aux Champs Libres de la saison. L’année dernière nous invitions Jankola à venir jouer en back to back avec TM Willy du duo Deeplomatie. Cette fois ci c’est le duo nantais au complet qui nous fait le plaisir de venir jouer à Rennes. Nous invitons aussi D-Haze, jeune parisien qui vient de rejoindre, il y a peu, l’équipe du Fox Parisian Crew.

Deeplomatie est un duo de djs nantais, l’un a participé à la mise à jour des soirées techno nantaises en s’investissant, à l’époque, au sein du crew Nobody’s Virgin, l’autre a fait ses armes auprès du collectif Fragil Musique. Ayant tous deux une vision similaire du type d’atmosphère à créer lors d’un mix, c’est tout naturellement que ce duo s’est formé. Leurs sets tachent de mettre en avant leur conception de la musique : tout est affaire de deepness : qu’ils s’efforcent de trouver aussi bien dans la house que la techno (la plus brute). On s’attache souvent à essayer de déterminer la propriété de la house : est-ce celle de jack? la votre? la notre? Une chose est certaine, ils vous feront entrer dans la leur.

D-Haze est un amoureux du vinyle, c’est lors de nos premiers open air qu’il était venu nous faire vibrer sous le soleil des Champs Libres. Depuis la dernière fois qu’on l’a accueilli, ce jeune parisien plein d’énergie, a rejoint le Fox Parisian Crew, fondateur des soirées Currywürst (Paris / Lyon), au cours desquelles il a eu l’occasion de jouer avec des artistes de renom : Santé, Anna Wall, Italoboyz, Gwen Maze… Pour cet opus, il nous rejoint tout droit de Lyon où il jouera aux côtés de Sian, le boss du label Octopus Records. Autant vous dire qu’il a hâte de partager sa sélection house, deep, disco, aux Champs Libres, qu’il affectionne tant.

chateau d'apigné
GARDEN ● Château d’Apigné w/ Fulbert – Vince & Bojack – Rosehip – Fox – Bre.Tone Dj’s – Dimanche 15 Juin à partir de 13h – Lieu : Château d’Apigné Rennes

Le Château d’Apigné et l’associaton Bre.Tone vous présentent la GARDEN, le nouveau brunch électronique rennais !

Venez vous restaurer dans les jardins du château en profitant de la musique de Dj’s finement sélectionnés pour vous faire groover toute la journée !

Fulbert – Rawthenticity

Jeune artiste français talentueux, Fulbert fait ses débuts sur le label Local Talk, avec son très remarqué ‘Garden State 92’ EP’. Depuis il enchaîne les sorties et les remixes et a lancé son label ‘Rawthenticity’.
Grand passionné de House et de Techno, ce collectionneur affiné n’attend qu’une chose : partager ses nombreux disques avec son public lors de ses Dj sets.

Vince & Bojack – Collectif Dansons Paris

Résidents du collectif Dansons Paris, Vince & Bojack ont récemment partagé les platines avec Malin Génie, Dj Steaw, Zadig ainsi que les Dj’s de la Mamie’s et du Wrecka Spinnazz Club.
Ces deux potes passionnés du vinyle sont principalement influencés par la Deep House des 90’s. Leur collection est aussi diversifiée que qualitative, entre raretés et disques oubliés, le tout mixé avec simplicité.

Rosehip – Sodasound

Jeune producteur et Dj originaire du sud-ouest de la France, Rosehip est la nouvelle recrue du label Sodasound. Il est en préparation active de son premier EP prévu pour l’été. Influencé par des artistes comme Metro Area, James Murphy, Para One ou encore Joy Division, ses Dj sets dépassent les frontières de la dance music.

Fox – Arithmetic

Résident des soirées Arithmetic, Fox vous fera partager son amour pour la House et la Techno en dégainant ses plus belles pépites.

Bre.Tone Dj’s
Les Dj’s de la Team Bre.Tone participeront logiquement à la fête en jouant leur fine sélection de disques House/Techno.

Brunch préparé par le chef du Château d’Apigné sous forme de buffet sucré / salé de 13h à 15h30.

Le Château d’Apigné est situé sur la commune de Le Rheu à 3 km de Rennes.
Nous vous conseillons de prendre la route de Lorient (N24) jusqu’au panneau indiquant ‘Moulin d’Apigné’, tournez à gauche au feu (D129) et suivre les indications ‘Château d’Apigné’.

Rennes à coup de cœur vous fait gagner 10*1 places pour l’événement tentez votre chance en vous inscrivant à la newsletter et en envoyant un email à : contact@rennesacoupdecoeur.fr, objet : Garden Party#1 

Partager :

Author: rennesacoupdecoeur

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.