Brunch des Créateurs #36 : Le Courégant

LECOUREGANT_logo (1)Aujourd’hui nous vous  invitons à découvrir Le Courégant, marque de vêtements d’extérieur pour homme.  Le Courégant est né de la rencontre en Australie de deux jeunes bretons passionnés de voyages et de vie urbaine, Ben Lunelli et Kevin Georges. Ils se rassemblent autour d’un projet commun : créer des vêtements pour homme de très haute qualité, au design exigent, entièrement fabriqués en France. De retour dans leur Bretagne natale ils mettent en place leur projet en 2011 dans le village côtier du Courégant (56).

Remarquées lors de salons internationaux à Paris ou à Séoul, les collections de la marque bretonne deviennent rapidement prisées sur la scène internationale, aussi bien à New-York qu’à Berlin ou Tokyo. Une belle montée en puissance pour ces créateurs.

Le Courégant reprend des classiques de l’habillement français, mais aussi de l’outdoor australien et y apporte une vision nouvelle afin de proposer des vêtements mieux adaptés aux besoins de l’homme urbain en quête d’aventure. « Il s’agit d’allier des lignes modernes à des vêtements authentiques et de les rendre, à la fois, très confortables et capables de résister aux imprévus ». Cela passe par un travail de modélisme très poussé mais également par une recherche constante des meilleures matières provenant des meilleurs fabricants de France et d’Angleterre. « Notre pièce phare, l’emblème de la marque, c’est le trenchcoats, composé de coton ciré résistant à l’eau. Il est disponible dans différents coloris ».

« Le Courégant c’est aussi une éthique, tous nos vêtements sont fabriqués en France. Nous souhaitons faire perdurer le savoir-faire unique des ateliers français à travers une fabrication locale. Le relationnel humain est ainsi privilégié. »

A l’occasion du Brunch des Créateurs, la marque bretonne Le Courégant, présentera entre autre des trenchcoats 100% fabriqués en France.

Site web

Facebook

Partager :

Author: rennesacoupdecoeur

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.