L’ambition de Whooz : réinventer les classiques, bousculer les codes, créer son propre style… Derrière Whooz, se cache la maison Besnard, fabricant distributeur de chaussures depuis 1923 dans le Grand Ouest et Anthony Pineau, initiateur du projet. Il s’est donné pour mission de raviver tous les grands classiques de la chaussure masculine pour en faire une chaussure contemporaine qui s’adapte à tous les moments de la vie d’un homme. Différents modèles (casual, dandy, rock…) pour différentes personnalités, c’est ce que propose la marque à travers des collections tendances. Caractère, authenticité, modernité et élégance sont les mots à retenir, la « French Touch » appliquée à la chaussure. Anthony Pineau a l’art et la manière de combiner le style et la matière dans ses créations.
Quelle est la petite histoire de Whooz ?
WHOOZ est né d’une envie commune, moi et le Président de la société Besnard Marc Dubois. J’ai travaillé pendant 2 ans en freelance pour la société que j’ai aujourd’hui intégrée, il y a 5 ans maintenant. J’ai voulu proposer cette collection pour les hommes d’aujourd’hui, qui veulent des produits tendances et citadins.
Pourquoi Whooz ?
J’ai trouvé la consonance dynamique, et cela me permettait de créer le slogan « Whooz are you ? ». Si vous lisez le nom à l’envers vous lisez ZOOHM, et le H représente l’Homme —> ZOOM sur l’Homme !
Un mot pour décrire Whooz ?
Le maître mot : élégance…
Quelles sont tes inspirations ?
Le streetwear, je m’inspire beaucoup des univers musicaux aussi. D’ailleurs nous sommes partenaire des Bars en Trans!
Quel est le concept Whooz ?
On propose des chaussures qui s’adaptent aux différents moments de la journée, de la vie. On va des boots aux derbys, en passant par les baskets… Moi mon « style » préféré c’est le casual chic. En tant qu’ancien skateur, j’ai toujours un petit faible pour les baskets ! Nos pièces sont vendues à un prix raisonnable, sachant que nos modèles sont tout cuir. Notre ambition est de proposer des modèles élégants et de qualité, à la portée de chacun.
Pourquoi participes-tu au brunch ?
Pour faire des rencontres, aussi bien avec les créateurs qu’avec le public, et si j’ai le coup de cœur, pourquoi pas organiser une collaboration ! Qu’il s’agisse d’un créateur ou même d’un graphiste, comme ce que j’ai fait avec Aurelien Lemoine.
Que vas-tu présenter au Brunch des créateurs ?
Une bonne partie de la dernière collection !