Mouton Cerise est une maison d’édition qui a évoluée au fil du temps, des rencontres et des voyages et qui a su se forger une réelle identité. Née d’une envie de raconter des histoires avec des mots, des images, des matières et des couleurs, la marque propose une collection de vêtements pour bébés de 6 à 18 mois ainsi qu’une série d’accessoires, toujours dans un esprit très graphique. La créatrice puise son inspiration dans son environnement, la nature, mais aussi les sons, sensations.
Cécile peux-tu te présenter ?
Je suis graphiste, j’ai 36 ans. J’aime bricoler, les matières, les couleurs…
Comment est née la marque Mouton Cerise ?
Mouton Cerise est née il y a quelques années, d’abord sous la forme d’une maison d’édition. Et elle a évolué vers une forme multiple, plus confidentielle. J’avais envie de raconter des histoires avec des mots et des images, puis avec des matières, des couleurs…
Quelles sont tes inspirations ?
Je regarde beaucoup autour de moi, j’aime les rythmes, les motifs, la nature. J’ai aussi habité en Asie et je crois qu’il m’en reste quelque chose.
Quelles sont les valeurs de la marque ?
J’aime les choses bien faites, bien finies. On dirait « fait main avec amour ».
Quelles sont les pièces phares de ta collection ?
Certainement mon travail avec les veilleuses et les doudous.
Qu’attends-tu du Brunch des créateurs ?
Une bonne journée faite de rencontres et d’échanges.
Que nous réserve ta nouvelle collection ?
Une petite collection graphique de vêtements bébés de 6 à 18 mois, de nouveaux bavoirs, d’autres veilleuses et doudous rigolos.