Au Brunch des Créateurs, dimanche 18 mai, vous pourrez découvrir Tee of Life. Une marque de tee-shirts, sweats, vestes à capuche zippée, qui vient de fêter ses deux ans. Tee of Life, c’est avant tout une grande famille, éco-responsable, citoyenne et humaine. Les pièces de Tee of Life racontent toutes une histoire et nous font prendre conscience du poids de l’humain dans le processus de fabrication de nos fringues. En attendant de découvrir l’univers de Tee of Life au Brunch des Créateurs, petite présentation d’Hubert, le fondateur du projet.
Qui se cache derrière Tee of Life ?
Une famille. Tee of Life est une marque qui se définit à travers tout ceux qui contribuent à son identité. Les graphistes : Elodie Vaillant, Louisette Vermillon, labelouaquet, Gwladys Baumier, Juliette Pellereau, Docteur Paper et prochainement Appelle-moi papa. Le photographe, Michael Meniane, les modèles, le webdesigner, l’atelier de sérigraphie AIPI, le comptable, le banquier….
Il y a également ma famille, puis moi : Hubert de Heaulme, j’ai 40 ans, marié et père de 3 garçons, j’ai travaillé dans la presse, où j’exerçais le métier de chef de fabrication à Paris. Installé à Nantes depuis 3 ans, dans la ville d’origine de ma femme, pour y concrétiser ce rêve de gosse.
Quel est le concept de Tee of Life ?
Tee of Life est une marque empreinte d’humanité, car l’idée globale en créant ma marque était de positionner l’Homme au centre de l’entreprise. Au-delà de la qualité du support, je voulais un fournisseur textile qui me garantisse que mes produits seront « sweatshop free », c’est-à-dire qu’ils soient conçus dans des conditions humaines, et ça, ce n’est pas une sinécure ! Tee of Life, c’est aussi une marque locale qui ne collabore qu’avec des acteurs de la vie économique nantaise pour mieux les mettre en avant et participer au dynamisme de la région. Tee of Life est une marque qui vit par la rencontre, la relation, la confiance, l’efficacité, l’esprit collaboratif, voire collectif.
Que défend la marque ?
Avec la mondialisation et internet, nous savons dans quelles conditions inhumaines sont réalisées les vêtements que nous portons. Nous ne pouvons plus détourner notre regard de ces personnes victimes de l’esclavage moderne à l’autre bout de la planète dans des usines à sueur d’où proviennent 90% du marché textile. Consommer moins, mais consommer mieux : voilà ce que Tee of Life défend. La marque est née de ce désir de changement ; celui de veiller à ce que notre argent serve à soutenir des entreprises conscientes, éco-responsables, équitables qui ont une autre vision de la consommation.
Tee of Life, participe à la défense des Droits Humains en versant 10% des bénéfices annuels à l’ONG Amnesty International.
Trois mots pour décrire Tee of Life ?
ESSE QUAM VIDERI : Être plutôt que paraître. C’est la devise de la marque.
Qu’attends-tu du Brunch des Créateurs ?
C’est l’occasion de rencontrer d’autres créateurs. Depuis que j’ai crée Tee of Life, je rencontre des créatrices, des collectifs qui prônent la qualité et avec une exigence remarquable. Favorisons les initiatives locales ! Le Brunch des Créateurs est aussi l’occasion faire découvrir Tee of Life à tous les visiteurs et implanter la marque dans une boutique du centre-ville par le biais du réseau de créateurs présents.