Ce soir a lieu la 9e édition de l’événement Le Circuit des Têtes de l’Art, dans le centre-ville de Rennes. Un parcours dans les rues de la ville pour découvrir galeries, expositions et artistes. Au total, 10 galeries vous ouvrent leurs portes, de 18h à 22h. L’occasion de partager et d’échanger avis et impressions autour d’un verre de bienvenue, dans un esprit convivial et chaleureux.
Depuis 2006, Le Circuit des Têtes de l’Art propose chaque année d’ouvrir les portes de plusieurs galeries rennaises au grand public. « L’art n’appartient pas à une poignée d’initiés, il est à la portée de tous ». C’est dans cette optique que s’inscrit l’association, composée par ailleurs de membres aux professions diverses et variées mais ayant pour passion commune l’art. L’objectif étant de faire découvrir, ou re-découvrir des galeries, trop souvent victimes d’apriori et clichés. Non, ces lieux culturels et artistiques ne sont pas « snobs » et fermés. Et c’est bien ce que souhaite faire entendre cet événement.
Un événement qui a d’ailleurs fait ses preuves. Lors de sa précédente édition, Le Circuit des Têtes de l’Art a mobilisé près de 600 visiteurs. Cette année, dix galeries participent à l’événement, dont deux pour lesquelles ce Circuit est une première : l’atelier-galerie d’Anaïs Colin (dont on vous avait déjà vanté les talents), et celle de Véronique Paulet. Deux lieux sont ouverts pour l’occasion, dont l’Espace Roazhon où vous pourrez y découvrir les travaux de plusieurs artistes.
On peut également citer la fameuse galerie l’Antre Temps où se déroulera le vernissage, pour l’occasion, de l’exposition « Seconde Peau ». A son habitude, la galerie présente deux artistes en une seule et même expo. Pour celle-ci, c’est au tour des artistes Céline Ranger et Cécile Borne de proposer leur univers.
Plusieurs artistes invités seront présents dans les différents lieux d’exposition. Parmi eux, Martial Martiniaux, Bertille de Baudinière et Qlonee à l’espace Roazhon, Ange Ballan, Sophie Latron et Corinne Landais-Bardon à l’espace éphémère Juris Interouest, Slow Via à la galerie Louis Rançon, ou encore Joëlle Troussier à l’atelier St Germain. Une bonne occasion d’aller à leur rencontre afin de découvrir leur travail et leur passion, d’échanger impressions et idées.
Donc, ce soir, après le boulot, les cours ou autres, laissez vous donc mener par le Circuit des Têtes de l’Art !
Vous pouvez retrouver le programme de l’événement, les galeries participantes, les artistes exposés sur la page Facebook de l’asso.