A l’occasion de la sortie de leur 1er EP « Burning Souls », le groupe rennais Eden Lights organise grâce à l’aide du CRIJ Bretagne une soirée concert en compagnie de deux autres formations locales ; Lady Mountain et 6 Am On The Moon. Communément attirées par un univers musical et esthétique relativement froid, sombre et mystérieux, tout en conservant une énergie communicative évidente, les trois entités artistiques mêlent tour à tour influences indie pop, rock et cold-wave à des touches parfois plus electro, psyché ou encore même trip-hop, déclinant chacune à leur manière un même idéal d’une musique à la fois dynamique et émouvante, accessible et exigeante, sincère et enivrante. Un décor proposé par l’association rennaise Young & New Art viendra faire écho à cette atmosphère musicale pour offrir au spectateur une immersion artistique la plus intégrale possible.
Infos pratiques :
Lieu : Salle du 4 bis (sortie métro Charles de Gaulle)
Horaires : 20h – 00h
PAF : 3eur
Evènement facebook : https://www.facebook.com/events/173403482856952/?fref=ts
Lady Mountain
Composé de cinq musiciens inspirés par des groupes de rock alternatifs tel que Radiohead ou Arcade Fire, la formation propose une musique rock à la fois brute et raffinée, portée par la voix grave et prenante du chanteur qui n’est pas sans rappeler celle de Dave Gahan. Arpèges et solos atmosphériques, rythmiques tranchantes, riff entêtants ou grandes envolées planantes, les ambiances s’entrecroisent et ne se ressemblent pas, assurant ainsi un indéniable dynamisme au set.
6 AM On The Moon
Alchimistes omnubilés par les atmosphères froides, énigmatiques et lunaires, les quatre rennais élaborent des compositions cold-wave revisitées à l’aune de la modernité, mêlant dédales déroutants de rythmiques math-rock à l’énergie contagieuse et guitares indie-pop foalsiennes, le tout mâtiné d’ambiances électroniques et agrémenté d’un chant aérien, poétique et envoutant.
Eden Lights
Les six musiciens de la formation tissent un univers atypique et contrasté, empruntant aussi bien à la pop qu’à l’electro, au rock qu’au trip-hop. Alliant des rythmes entrainants à un indéniable goût pour l’orchestral, ils proposent des compositions ciselées parsemées de sonorités électroniques et de guitares aériennes. Cette superposition musicale froide et imposante prend vie grâce au leadership d’une chanteuse énergique et théâtrale, jouant sur des accents soul et lyriques ainsi que sur les entremêlements mélodiques avec la voix de chœur.