Opéra saison 2013-2014

opéraLa saison a commencé le 19 octobre avec cinq représentations « d’Orlando » de Georg Friedrich Haendel. Le chef d’orchestre Jean-Christophe Spinozzi est bien connu à Rennes puisque son ensemble « Matheus » est en résidence à Brest. Il est un grand spécialiste de la musique baroque et son enthousiasme est communicatif. Le metteur en scène Eric Vigner est directeur du centre dramatique national de Lorient : les talents Bretons au service de la musique de Haendel. J’ai déjà eu l’occasion de vous encourager à venir découvrir la belle « salle à l’italienne ».

Avec Mozart et « Il re pastore » en version de concert, vous aurez l’occasion, comme pour « la Walkyrie » l’an dernier d’apprécier l’orchestre symphonique de Bretagne et son nouveau chef Darrell Ang.

On retrouve avec plaisir dans « Fortunio » d’André Messager, le chef bien connu à Rennes, Claude Schnitzler.

Et si vous n’avez pas célébré « l’année Verdi » avec « la Traviata » soit dans l’enceinte de l’opéra soit sur la place de la marie, vous pourrez vous rattraper fin mai et début juin avec l’un des opéras les plus populaire de Verdi avec la Traviata : Rigoletto avec de grands airs parmi les plus célèbres de l’opéra.

Je ne cite évidemment pas tous les spectacles et concerts, mais j’attire votre attention sur une « revue » datant de 1928, l’époque où le Jazz américain traverse l’atlantique à partir du lendemain de la guerre de 14-18 : Cole Porter et « La revue des ambassadeurs ». C’est une belle initiative de l’Opéra de Rennes pour ceux qui aiment le jazz, pour ceux qui le connaissent mal…et pour ceux qui pensent que, l’opéra, c’est avant tout et parfois uniquement Hendel, Wagner, Mozart et Verdi.

opéra2
crédit : blog Opéra de Rennes

Page Facebook de l’Opéra de Rennes
Programmation 2013-2014

Partager :

Author: rennesacoupdecoeur

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.