Rennes à coup de cœur vous propose une sélection des rendez-vous musicaux et artistiques à ne pas manquer cette semaine ( 8 octobre au 13 Octobre).
Indian Jewelry (US, synth noise) w/ 1ère partie – Mercredi 9 octobre à partir de 20h30 – Lieu : Le Sympatic, Rennes
En provenance de Houston, Texas, INDIAN JEWELRY va s’imposer avec sa synth noise et faire trembler les murs. IJ s’articule autour de Erika Thrasher et de Tex Kerschen. Déjà connus outre-Atlantique, c’est une découverte à ne pas manquer.
À écouter ici : https://soundcloud.com/indianjewelry
En intro de cette soirée, la clique Être Assis ou Danser inondera l’atmosphère du bar avec un set très froid, une mise en abyme avant les fabuleux Indian Jewelry.
Pour leur soirée au Mondo Bizarro, les Knock Out Boys vous présentent :
PENNSYLVANIA ATTACKS, BLACK MASK (GRIND/HARDCORE from USA, Pennsylvania )
ETERNAL SLEEP/ex CDC, ULTIMHATE, HEAVY HARDCORE, (METAL from Rennes), ELITE ENRAGED (METALCORE from Rennes)
Rennes à coup de cœur fait gagner deux places pour cet événement alors tente ta chance et envoi un email: rennesacoupdecoeur@gmail.com, objet : CONCOURS Sympatic.
-Annabel Aoun Blanco et ses portraits photographiques (‘Surimpressions’)
– Charlotte Caron et son installation hommage au film de Kurt Neumann (‘La Mouche noire’)
-Elisabeth Neveux et le storyboard qu’elle a conçu d’après un scénario inédit d’Israel Maddano (‘Versus’) ainsi que
-les étudiants de Lisaa Rennes sous la direction de Richard Louvet (‘Une Histoire du film de monstre en flipbooks et en vidéo’).Et au menu du marché de la création vous est amené sur un plateau :
–Agnès Ernoult (et ses affiches, sacs et cartes postales)
-Marie Chatellier de Créatures épidermiques (et ses bijoux)
-Rachel Marinèche de Lune et Lucifer (avec ses doudous) et
-Wilfried Le Maux (et ses trophées de chasse). C’est ouvert tous les jours de de 13h à 19h, et cela va évidemment vous ravir !
Les petits fours sont de premier choix et nous vous conseillons d’en parler en famille et entre amis (rien que ça).
• BADEN-BADEN, c’est une pop-folk ambitieuse, peuplée d’émotions délicates et fragiles, dont le 1er album sorti sur le label Naïve a rendu la presse unanime (Inrocks, Magic,…).
• PENDENTIF, quintet bordelais, fait partie des pionniers de cette nouvelle scène pop ayant intégré les codes musicaux anglo-saxons tout en chantant en français. Leur 1er album très attendu sort fin septembre.
• Inspiré par Talk-Talk ou Talkin Heads, PIRANHA, jeune groupe rennais mêle Funk, pop synthétique et New wave et fait partie des espoirs affirmés de la scène locale.
E Runner, rencontre rennaise avec un des acteur de l’association S’ilTePlay. Il nous proposera un set Techno bien à lui. Ronto aka Prosticat et D’JP ont passé les sélections des TREMPLINS SUMMER MIXS que nous avions organisés sur la côte costarmoricaine. Nous, on a tellement aimé qu’on les a gardé, venez vous faire votre propre avis ! En compagnie de D’Julian V, co-fondateur de Binary SoundTrack, on vous promet de la bonne humeur toute la soirée.
Vous connaissez la formule, une séance de 3h de tek qui ira se loger directement dans votre cerveau. Allez viens !
Coldgeist & Brann – Jeudi 10 octobre à partir 21h – Lieu : le Combi Bar, Rennes
Artiste montant de la scène Rennaise, BRANN est bercé par les nappes syncopées de Max Cooper, les basses puissantes de Stephan Bodzin ou encore la magie d’Applescal. Son premier EP, sorti chez Inlab Sub Recordings lui permet de sortir de l’ombre et d’être playlisté par des artistes comme Microtrauma, PHM ou encore Ryan Davis. Il se fait sélectionner pour la 19ème édition du Festival Astropolis pour accompagner les ravers sur le magnifique site de Beau Rivage.
Attirée par le côté sombre de la techno, sa musique se nourrit de plusieurs scènes : de Detroit (Dopplereffekt, Drexciya…), de la new-wave et de la scène post-punk mais aussi de collectifs comme Sandwell District ou Mote Evolver. Comptant sur ces bases, il livre un son plein de contrastes, entre hédonisme et obscurité. Il collectionne actuellement les maxis sur des labels de renom comme Correspondant lui permettant ainsi de faire ses marques auprès de pointures comme Daniel Avery, The Hacker, Jennifer Cardini ou Âme.
Warm Up – vernissage Galerie DMA : Le Club Cuisine !
ALI RENAULT (Londres/ disco, techno)C’est au “Bateau”, mythique club de Liverpool qu ‘Ali lance sa carrière et affine son goût pour la techno venue de Detroit et la house de Chicago. Pro- ducteur talentueux, membre du duo électro pop HEARTBREAK, producteur investi, animateur de l’émission Magicwaves intergalactic-fm, il est aussi créateur des excellents labels HUMAN SHIELD et CYBER DANCE RECORDS.
KIWISUBZORUS (Rennes / Acid house&disco)
Artiste multicarte, graphiste, musicien touche à tout talentueux, Kiwisubzorus accompli la fusion Timeless parfaite des sons de Détroit, Chicago et de Berlin en jouant le grand écart entre house acid, cosmic disco et progressive. KIWI présentera son nouveau live
Rennes à coup de cœur fait gagner deux places pour cet événement alors tente ta chance et envoi un email: rennesacoupdecoeur@gmail.com, objet : CONCOURS VIELSPAß.
Depuis plus de dix ans, Samuel Di Cont’Sha transmet avec passion son amour de la deep-house en clubs et bars de nuit. Une musique chaleureuse, collective mais aussi et surtout, un groove efficace et incomparable qui ne manquera pas de vous faire battre la mesure ou mieux encore : DANSER !