GOOD MORNING Rennes a pour seule ambition de faire aimer le matin aux Rennais, en organisant le premier before-work made in Rennes.
Intrigués par cette annonce, nous sommes allés rencontrer Anne-Claire Loaëc, présidente de l’association Good Morning, à l’origine de l’événement avec Jodène Morand et Marie Charuel…
Concrètement, quel est le programme de jeudi ?
L’idée est simple : inviter les Rennais à venir danser costumés avant d’aller travailler… ou de se recoucher. On peut venir en pyjama, déguisé en fluo, en costume ou encore en working man ou woman avec seulement un accessoire. L’objectif est d’arriver de bonne humeur au travail, de faire la fête le matin mais sans alcool… de 7h à 10h.
La présentation parle d’ateliers…
Au programme, il y aura un réveil musculaire organisé par la gym suédoise de Rennes, un dj set funk, électro, groove de MacLarnaque (qui a fait les Trans l’an dernier), La Petite Rennes a créé un jeu autour du vélo, un geulomaton sera en place : un photomathon où il faut crier le plus fort pour que l’appareil photo se déclenche, et deux ou trois surprises.
Et les croissants sont prévus ?
Il y aura quelques croissants oui, mais surtout un petit déjeuner créatif bio et fait maison (sucré, salé, smoothie, jus de fruit, thé, café) préparé par Violaine de « Et si on allait manger ». Le petit-dej n’est pas compris dans la formule mais les prix commencent à partir de 1, 5€.
Il faut venir dès 7h ?
Aucune obligation mais c’est mieux… d’autant plus que les 20 premiers sur place auront droit à un petit cadeau.
Est-ce qu’il s’agit d’un événement pour les filles ?
Dans notre tête non, mais force est de constater que les filles sont plus réceptives… Il y aura quand même des garçons. C’est ouvert à tous et à tous les âges !
D’où vient cette idée ?
J’ai découvert l’événement à Londres, à ce moment là j’avais une certaine lassitude de la fête et j’ai découvert cette proposition, c’est sympa de pouvoir s’amuser n’importe où, n’importe quand et à n’importe quelle heure. (Et en plus il y a de plus en plus d’articles de presse qui vantent les mérites de se lever tôt le matin !)
L’association Good Morning Rennes a été créé dans l’idée d’adapter le before-work à l’identité rennaise. C’est pourquoi, on a fait appel à d’autres associations rennaises, – à commencer par le Festival Maintenant qu’on savait ouvert aux propositions décalées,- pour ancrer l’événement dans la ville…
Un dernier mot ?
Il n’y a que 300 places, dépêchez vous ça part très vite !
Jeudi 15 octobre de 7 h à 10 h
à la salle de la Cité
Dans le cadre du Festival MAINTENANT
Entrée 5 euros, vestiaire offert
Points de vente : Haricot Rouge / O Retroviseur
Visuels : Claire Lagneau-Guetta