Agenda de la semaine (du 3 au 9 novembre)

Rennes à coup de cœur vous propose une sélection des rendez-vous musicaux et artistiques à ne pas manquer cette semaine (du 3 au 9 novembre 2014.) N’oubliez pas de nous envoyer vos suggestions à l’adresse : contact[a]rennesacoupdecoeur.fr

 scrabRETARD RECORDS PRÉSENTE : THE SCRAP DEALERS + THE VERSATILE MONSTERS – Lundi 3 Novembre à partir de 21h  – Lieu : Ty anna, Rennes 

THE SCRAP DEALERS (Liège) :

Nouveaux venus sur la ‘nouvelle’ scène rock garage belge, The Scrap Dealers en constitue sans doute une de ses belles promesses. Ces cinq Liégeois ont assimilé et digéré les classiques du genre (Thee Oh Sees, Ty Segall, ou encore les Black Lips) pour nous offrir une turbine énergique alliant psychédélisme et puissance sonore.

THE VERSATILE MONSTERS (Campagne) :

Tout droit venu de la campagne Rennaise, les The Versatil Monster, c’est le petit Arthur de l’abri 101, est il aussi bon a la guitare que derière une console. La réponse lundi!

 

Clemence  - Cindy

Pot pourri – Mardi 4 Novembre à partir de 18h – Lieu : L’espace M, Université Rennes II

Venez nombreux au vernissage de Cindy Belaud et Lisa Lavigne 

Pour visualiser leur travail de ces deux étudiantes en art plastique qui vous présenteront leurs projet à l’Espace M, à partir de Mardi 4 Novembre à 18h.

roazhon music club

YOUENN GUILLANTON + BRIEG GUERVENO + RHAPSOLDYA – Mercredi 5 Novembre à partir de 

1988 Live Club et le Festival Yaouank présentent :

ROAZHON MUSIK KLUB

Rhapsoldya + Brieg Guerveno + Youenn Guillanton Groupe

L’intitulé de cet événement fait référence aux soirées Rennes Music Club, créées en partenariat avec l’association Bars’n Breizh. Elles sont l’occasion de se réunir autour d’un événement mensuel et de vous présenter la scène musicale émergente.

RHAPSOLDYA
Ce projet met un point d’honneur à faire de la langue bretonne le leitmotiv d’une musique fortement engagée. De la rage et l’énergie de la contestation, voilà ce que transmet RHAPSOLDYA. Une voix rappant en breton des textes aiguisés, rhytmés par le groove de la guitare électrique, la basse, l’accordéon diatonique et la batterie. Les mots attaquent les détenteurs de la Toute-Puissance situés à la tête de l’Etat, dans la Finance, les Médias, l’Industrie, l’Education. Leur but est de préserver l’once d’Humanité qui reste dans ce monde amer. RHAPSOLDYA est un signal d’alarme, un hurlement, un pas avec le peuple vers la reprise du pouvoir. Nous ne sommes pas vraiment en démocratie et vous le savez bien…

BRIEG GUERVENO
De la Bretagne au Japon en passant par le Pays Basque ou l’Angleterre, Brieg Guerveno est un artiste à découvrir en live.
Avec plus d’une Cinquantaine de dates en trio depuis mai 2012 et plus d’une centaine de dates à son actif depuis 2007, Brieg Guerveno est en passe de devenir la référence du rock en langue bretonne, élargissant son public à chaque concerts.

YOUENN GUILLANTON
Avec trois albums, les premières parties de groupes comme Tri Yann et Soldat Louis, une participation à des festivals bretons comme : Les Fêtes de Cornouaille, Le festival Yaouank à Rennes, Tonnerre de Brest, le Festival de Chant de marins de Paimpol, des Passages télé sur TV Breizh et France 3, plusieurs tournées dans toute la France ainsi qu’en Belgique, Le groupe Youenn Guillanton a décroché de second prix France 3 Bretagne en 2013 pour son dernier opus intitulé «Ploërmel Châtelet les Halles».

Le style musical a évolué au cours de ce travail de création, car si le premier disque était très celtique, le second avait des couleurs musique du monde et enfin le dernier se tourne vers le blues, la pop et le rock.

Le groupe Youenn Guillanton est composé d’une guitare, d’une basse, d’une batterie, de bandes sons et d’un chanteur.
L’esthétique musicale du groupe lui permet de trouver sa place dans tous les festivals Pop/Rock/Blues de l’hexagone et de l’étranger, de même que dans tous les festivals celtiques puisque le chant est en breton.

Avec déjà deux cents concerts à son actif, le répertoires n’est fait que de compositions et l’ensemble des textes a été édité dans un recueil de poésies intitulé « Gwez war dosennoù » aux éditions « Skol Vreizh» de Morlaix.

CLIPPING. et LES ANTICIPATEURS

CLIPPING. et LES ANTICIPATEURS – Mercredi 5 Novembre à partir de 20h30 – Lieu : Antipode Mjc, Rennes 

CLIPPING. Partisans d’un Hip Hop alternatif, CLIPPING. vient compléter les quelques élus du genre à siéger chez le très rock label Sub Pop. Le temps de quatorze titres, le trio de Los Angeles confirme donc avec Clppng tout son potentiel à marier le gangsta rap avec une musique bruitiste, parfois au point de rendre dingue.

Clipping. fait généreusement le pont avec le hip hop avant-gardiste qui sévissait dans les années 90, rappelant à notre bon souvenir Anti-Pop Consortium, Cannibal Ox voir Clouded, le tout survolé par le flow survitaminé de Daveed Digg, qui sait pousser de la voix et rouler à fond sur des montagnes russes aux descentes abruptes et remontées spatiales.

LES ANTICIPATEURS. Ce groupe a pris l’industrie de cours en devenant un véritable phénomène internet de manière complètement indépendante, récoltant plus de 3 millions de visionnements sur leurs vidéos. Les Anticipateurs entretiennent volontairement le mystère autour de leurs origines, de leurs intentions et de leurs personnages. Dans une démarche qui n’est pas sans rappeler le Elvis Gratton de Pierre Falardeau, LES ANTICIPATEURS laissent le soin aux auditeurs d’aller chercher ce qui leur plaît dans leur démarche : le premier degré incendiaire frôlant l’absurdité ou la satire inattendue de la place de la société québécoise en Amérique.

En détournant les plus gros hymnes du répertoire américain classique et contemporain, ce groupe de rap-humoristique a réussi à faire ce qui n’est pas donné à tous : s’inscrire dans la durée et la mémoire du tympan de nombreux auditeurs captivés.

groove

 Groove Afterwork – Vendredi 7 novembre à partir de 19h – Lieu : Place St Michel, Rennes 

Les soirées « Groove Afterwork  » de Rennes reviennent avec un ou plutôt Deux nouveaux endroits, Le Scoop et L’equinoxe , place Saint Michel à Rennes
Accompagné de petites gourmandises culinaires. Apéro, Tapas et gourmandises par le chef Guillaume Chantelou …. avec du bon son des compères Ajax Tow & Marrrtin ( Stereophonk).

social

SOCIAL AFTERWORK ✘ TRUNCATE, BRST, BRE.TONE, DUSTY CORNERS, COMBE, QUENTIN SCHNEIDER & DJOH DELLINGER – Vendredi 7 Novembre à partir de 23h – Lieu : Le 1988 Live Club, Rennes 

C’est la rentrée pour Social Afterwork et nous avons un grand plaisir d’accueillir un des artistes les plus respectés de la scène US actuelle, rarement vu en France , une des signatures phares de 50 weapons, le label de Modeselektor : TRUNCATE.

Depuis presque 3 ans, notre volonté a toujours été de mettre en avant les artistes et acteurs, en place ou en devenir, qui participent à la culture House et Techno dans le grand Ouest. Nous avons donc le plaisir d’accueillir : BRIST, BRE.TONE, DUSTY CORNERS et COMBE.

Accompagnés des hôtes de la soirée, les membres du collectif Social Afterwork : DJOH DELLINGER et QUENTIN SCHNEIDER.

Et bien sur, le principal acteur de cette soirée… TOI, VOUS, EUX… LE PUBLIC !

Rendez-vous sur le dancefloor du 1988 Live Club.

Rennes à coup de cœur vous fait gagner 2*1 places pour la soirée ! Envoyez un email à : contact@rennesacoupdecoeur.fr, objet : SOCIAL AFTERWORK#TRUNCATE

1799083_920678167956071_1878603487585017594_o

EXPOSITION ANNA WANDA – Samedi 8 Novembre à partir de 19h – Lieu : Antipode Mjc, Rennes 

ANNA WANDA

ANNA WANDA GOGUSEY est une illustratrice de 24 ans vivant et travaillant à Paris. Diplômée en graphisme et publicité, son travail mélange pop culture, musique, ou même mythes et légendes. Armée d’un rotring et d’un scanner, elle utilise des animaux, personnages et créatures souvent à la frontière de l’étrange pour mettre en scène des histoires ou motifs pleins d’humour.

L’exposition comporte une fresque ainsi qu’une série d’illustrations d’affiches de concert, le tout dans un style bien singulier, propre à l’univers de l’artiste.
twisted session

TWISTED SESSIONS – Samedi 8 Novembre à partir de Minuit – Lieu : Ubu, Rennes 

TWISTED SESSIONS:

Nouvelle Twisted Sessions.
Cette fois-ci l’association Ébullition vous a concocté un plateau dance-floor à souhait. DC Breaks, c’est la sensation
de la rentrée avec leur nouvel album. Véritable référence
pour tous les adeptes de gros son qui tâche, le duo vient découvrir l’ambiance de folie rennaise pour la première fois. Annoncés comme les nouveaux Dirtyphonics, le trio français de Funk Effect fait le buzz avec leur performance live toute en énergie. Douchka, c’est la révélation rennaise de l’année, mélange d’influences hip-hop, funk et electro, ses productions allient fraîcheur et efficacité. Le Twisted Crew sera également de la partie.
Let’s get Twisted!!!!

LINE UP:

DC BREAKS (UK)
FUNK EFFECT (FR)
DOUCHKA (FR)
KRYPTOMEDIC (USA)
HUMANSHELL (FR)
NAKWAN (FR)

Partager :

Author: rennesacoupdecoeur

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.