Rennes à coup de cœur vous propose une sélection des rendez-vous musicaux et artistiques à ne pas manquer cette semaine ( du 14 au 20 Juillet).
Quartier d’été Parc des Gayeulles – À partir de Mercredi 16 Juillet – Lieu : Parc des Gayeulles, Rennes
Ce festival éco-citoyen à mi-chemin entre musiques du monde et cultures urbaines rassemble en soirée de jeunes talents et des artistes de renom. Conçu pour et par les jeunes restant à Rennes durant l’été, il leur permet dès 14h de partager des activités gratuites, sportives ou culturelles, engagées et apaisantes. Pour sa 21ème édition, l’équipe de Quartiers d’Eté encourage ses jeunes participants à se saisir de leurs droits.
Mercredi :
Way Of Life : Unique en son genre, cette formation de 8 musiciens rennais défend les valeurs de la culture soul et d’une musique live suante face à l’apogée de la composition électronique. C’est en toute simplicité que le groupe offre du modernisme dans le funk que l’on pourrait croire mort. Une sorte de revival haut en couleur d’un jeu de scène sorti tout droit des années 70.
LES SUNRISES (afrobeat) : Un mix étonnant de musique afrobeat et tropical à la sauce hip hop. Manu Key, Ti Gwada, Ass Prince et Nelly’s, ces 4 rennais offrent des prestations ensoleillées en complète fusion avec leur public.
Youth Cross Culture (spectacle de danse) : Une amitié sans frontières, c’est le sujet d’un beau projet de danse rassemblant des jeunes de différents pays et diverses cultures : russes, allemands, irlandais et les danseuses rennaises de Diva Dinasty. Une chorégraphie qui mélange les pas modernes aux mouvements de danse traditionnelle de chaque pays représenté, permettant ainsi de dépasser les préjugés, de mieux se connaître. Un projet initié à l’occasion du cinquantenaire du jumelage Erlangen-Rennes.
JR YELLAM (reggae) : Auteur, compositeur et interprete Junior Yellam trouve l’inspiration outre-altantique à l’écoute d’artistes jamaïcains de renom mais aussi d’actuels rappeurs. Ce mélange d’influences lui permet de donner un coup de souffle au reggae, une bouffée d’air partagée avec son public comme ce fut dernièrement le cas au Reggae Sun Ska. Bref, la meilleure façon de découvrir Yellam c’est encore de le voir sur scène.
LA YEGROS (cumbia électro) : Repérée aux dernières Transmusicales de Rennes, cette artiste complète d’origine argentine (Buenos Aires) rassemble les musiques traditionnelles latino-americaines et les sons électro. Deviendra t-elle la reine de la nueva cumbia ? A vous de voir le 16 juillet, mais surtout à vous de danser sur ces rythmes chamamé nouvelle génération.
Jeudi :
Mecanisme : Originaires de Saint Malo, Wyll et Fugace proposent un cocktail musical détonnant aux samples ravageurs et aux rimes acrobatiques. Quartiers d’Eté sera pour eux l’occasion de défendre sur scène leur second album « Echantillons » !
ARTISANAL : Ce groupe de hip-hop rennais a vu le jour en 2006. Multipliant les collaborations et les prestations scéniques, le crew se construit une identité textuelle et musicale à l’influence Boom Bap. Après la production de projets artistiques individuels, les membres d’Artisanal se consacrent à l’élaboration d’une trilogie d’EP avec l’intention de renouveler leur aventure sur scène.
Danse Hip Hop : Cette année « Quartiers d’été » innove et vous présente des shows de danse hip hop avec les groupes « LE NOUVEL ACTE » et « LA TÊTE DANS LES BASKETS ».
Le tout est ambiancé par ILIOH EKETOR & DJ MAC L’ARNAQUE.
Un évènement spectaculaire et renversant à ne pas manquer!
CREW PELIGROSOS : Elu meilleur groupe Hip-Hop colombien en 2013, CREW PELIGROSOS est avant tout un collectif qui travaille et vit dans les quartiers défavorisés et violents de Medellin en Colombie. Depuis maintenant prêt de 10 ans, ils transforment leur ville via la culture Hip-Hop (musique, danse, graffitis, Djing …) et notamment grâce à la création d’une école de danse. A écouter et voir le poing levé et les hanches balancées!
TUNISIANO : Un timbre de voix reconnaissable entre mille, une écriture soignée, la rime piquante et un blaze qui ne laisse planer aucun doute sur ses origines, le Tunisien le plus populaire du Rap Français est là pour vous. Tunisiano, le chanteur de SNIPER vous offre à Rennes un concert à « graver dans la roche ».
DISIZ : Quinze ans de carrière. Un premier rôle aux côtés de Béatrice Dalle, auteur de romans appréciés par la critique, au théâtre il donne la réplique à Denis Lavant… peu importe les combats artistiques qu’il mène, DISIZ est toujours debout. Reconnu en 2000 pour son célèbre titre « J’pète les plombs », il revient au rap avec son nouvel album qu’il cherchait depuis pas mal d’années Transe-Lucide. De quoi devenir Disiz The Best !
Pop is on Fire- Blank Realm (indie rock) – Cavale (cold pop) – Jeudi 17 Juillet à partir de 20h30 – Lieu : Bar’hic, Rennes
Au programme, en 1ère partie, les rennais de Cavale feront résonner leurs morceaux cold pop avant le concert du groupe indie rock australien,Blank Realm , que La Route Du Rock Booking fait tourner.
La soirée débutera avec un dj set indie pop, bien sûr, et des vinyles seront à gagner ! On vous attend dès 20h30 (5 euros l’entrée, sur place).
Je Tanzen ! #3 – Samedi 19 Juillet à partir de 23h – Lieu : Le Moon, Rennes
Être assis ou danser invite le copain Toola Roola pour la prochaine Je Tanzen !
Il nous proposera un set Techno dévastateur, de quoi retourner le Moon Station Bar !