Wendy, c’est une toute jeune marque de tee-shirts rennaise derrière laquelle se cachent Thomas et Jacques. Les deux amis, qui sont résolument restés de grands gamins, proposent des pièces aux visuels inspirés du thème de l’enfance. A travers ces tee-shirts, chacun pourra y retrouver son souvenir d’enfant à lui. En attendant de les découvrir le 18 mai, au Brunch des Créateurs, rencontre avec ces deux nostalgiques, à l’origine du projet.
Qui se cache derrière Wendy ?
Nous sommes deux : Jacques Le Coz, qui s’occupe de l’identité et de la création des visuels et moi, Thomas Le Roux qui m’occupe du côté plus administratif et commercial. Nous sommes très complémentaires dans toute l’évolution du projet. A côté de ça, nos potes nous aident et nous soutiennent pas mal aussi.
Depuis quand la marque existe-t-elle ?
La marque existe depuis 2012 mais on va dire qu’elle colle bien à son concept, elle refuse de grandir. Non en vrai, on a voulu prendre notre temps pour se trouver une identité qui nous correspondait totalement avant de réellement se lancer.
Quel est le concept de Wendy ?
Le concept c’est le refus de grandir, le syndrome de Peter Pan mais dans le bon sens du terme, garder son âme d’enfant, rester curieux de tout. Notre idée se rapproche un peu de celle de la madeleine de Proust : en voyant nos produits les gens se rappellent de leurs souvenirs d’enfance.
Que défend la marque ?
En vérité on ne s’était jamais posé la question de savoir si on défendait vraiment quelque chose… Mais si on devait définir ce que défend la marque ça serait plutôt une manière de vivre, faire ce qu’on aime sans se prendre la tête.
Trois mots pour décrire Wendy ?
Rêve, souvenir et clairement, plaisir. Parce qu’on fait avant tout ce qu’on aime !
Qu’attendez-vous du Brunch des Créateurs ?
Rencontrer les créateurs rennais, les Rennais eux-mêmes et pouvoir échanger directement avec eux.