Lépidoptère est une marque française de prêt-à-porter féminin proche de l’artisanat. Elle s’articule autour de trois principes : authenticité, simplicité et élégance. C’est à travers ces critères que la styliste Pauline Dougé souhaite transmettre une onde de douceur par le biais de ses créations.
Quelle est la philosophie de Lépidoptère ?
Lépidoptère se nourrit de son fidèle attachement pour la Bretagne et le Finistère, ainsi que de sa passion pour les papillons. “J’aspire à un système de production et de consommation de la mode plus humain, dans le but de valoriser la qualité des pièces crées. L’objectif de Lépidoptère est de proposer des collections chargées de valeurs et d’histoire. Les matières travaillées sont entièrement naturelles et la fabrication est 100% française.”
L’univers de Lépidoptère?
Derrière son univers romantique et finistérien se cache une vision sensuelle et simple de la vie. « Les pieds dans l’eau », il est très facile de se projeter avec l’une de ces créations chics et décontractées à la fois !
Ce qui te motive le plus ?
« Avoir une approche poétique et respectueuse des matières reste ma motivation principale. »
Pauline, un petit mot sur la nouvelle collection ?
« La nouvelle collection « NIJAL » (signifiant « voler » en breton), répond une fois de plus aux critères qui font l’identité de Lépidoptère : coupes simples et fluides, matières nobles, pièces intemporelles. Mais je sais être surprenante et la nouvelle collection vous réservera bien des jolies choses au Brunch des Créateurs.»