Mëtsa est une marque française de montures de lunettes dont l’originalité réside dans l’utilisation du bois comme matière première. Suite à un voyage en Finlande, Clément Goude et Pierre Lecuyer se sont intéressés aux tendances et au design caractéristique de ce pays. Créée en 2013 par les deux jeunes bretons, la marque Mëtsa (Forêt, en finnois) propose un concept avant-gardiste de modèles de lunettes faites main, associant esthétisme, modernité et authenticité. « Il y a du design dans la nature »
Quels sont les points forts de la marque ?
Leurs designs novateurs, d’inspiration finlandaise, reflètent le confort de vie nordique si proche de la nature. Les bois utilisés pour les montures sont : le bois de rose, d’ébène, ou encore de poirier.
Où pouvons-nous trouver des lunettes Mëtsa ?
Vous pouvez retrouver nos modèles chez Atol Villejean et Saint Grégoire, à Réforme, Sunooptik à Rennes et à Optic Lab à Saint Malo.
Un petit mot sur votre nouvelle collection ?
Pour les prochaines collections, nous travaillons sur plusieurs pistes. Une collection optique, made in France, qui devrait voir le jour cet été et qui sera réalisée par une designer réputée dans le monde de l’optique. Nous travaillerons le bois de façon plus brute et apporterons une palette de couleurs inspirée des éléments et de la nature.
De plus, nous présenterons notre collection solaire, printemps/été 2014, 100% bois.
Enfin et toujours dans le cadre des solaires, ce Brunch des créateurs sera l’occasion pour nous de présenter les prototypes d’une première mondiale, 100 % made in Ille-et-Vilaine…