Agenda de la semaine (du 6 au 12 janvier)

Tout d’abord Bonne Année 2014 ! Rennes à coup de cœur vous propose une sélection des rendez-vous musicaux et artistiques à ne pas manquer cette semaine ( 6 au 1 2 janvier 2014)

 

serigravureExpo « Serigravure » de l’atelier l’imprimerie – Mardi 7 Décembre à partir de  12h – Lieu: Le Jardin Moderne, Rennes 

L’ Atelier Imprimerie est un collectif de graveurs et sérigraphes présent à Rennes depuis 2010. Les travaux de Cécile Rescan, Eric Mahé, Maud Chatellier, Axel Gournay et Tordeonde explorent l’estampe sous toutes ses coutures. Jonglant entre différentes techniques d’impression, ils mêlent ainsi bois imprimés, linogravures, sérigraphies et taille-douces.

 

 

 

 

no turning back
NO TURNING BACK (NL) + MAD AT THE WORLD + COLLAPS MACHINES – Mercredi 8 Janv à partir de 20h – Lieu: Mondo Bizzaro, Rennes 

Ils sont décrits comme le meilleur groupe de musique Hardcore sur la scène européenne, et ils auront l’honneur de se présenter pour la rentrée dans la petite salle de concert du mondo bizarro, donc les Fans de Hardcore, vous êtes prévenus ne manquez pas à l’appel de ce premier concert de l’année.

mondo bday
GERAUD BASTAR  (Clermont-Ferrand/Rock’n’Roll, ex BARONS DU DELIRE)ET LUX BAS-FOND – Jeudi 10 janv à partir de 20h – Lieu: Le Mondo Bizarro, Rennes

A l’occasion de son anniversaire le Mondo bizarro invite GERAUD BASTAR ex Barons Du Délire, c’est le nom du groupe qu’il va former à l’internat du lycée fin 81. En 86, le trio gagne un tremplin national qui les conduira à se produire en tête d’affiche sur la scène de l’Olympia. Un premier contrat de production aboutit alors à la sortie de 2 «45 tours» (« Enfant Maudit » et « Crime Passionnel »), à une tournée nationale et 3 passages télévisuels sur des chaines nationales. En 91, les Barons Du Délire s’enrichissent d’un clavier et de 2 saxophones. Le groupe sillonnera alors l’hexagone se forgeant une réputation de bêtes de scènes tant par l’énergie et la qualité musicale (aux métissages les plus fous) que par l’engagement humaniste à l’âme révolutionnaire affirmée. Les Barons Du Délire enregistreront 2 albums. « On a Pas L’ Cul Sorti Des Ronces » -Live- en 94 et « Bienvenue En France » en 97 enregistré et mixé avec le studio mobile Le Voyageur 2 (prise de son Etienne Cahurel, mixage René Weiss et Géraud). un enregistrement en prise directe (live) et sans click !…En 97 signature d’un contrat d’édition avec Universal Publishing. Le groupe, après 18 ans et plus 1500 concerts décide de se séparer en 99 !

billy ze kick

BILLY ZE KICK – Vendredi 10 Janv à partir de 21h – Lieu: Le Sympatic, Rennes 

Le Collectif Circles présente le concert de BILLY ZE KICK à Rennes.
Pour fêter la sortie de son nouvel album « Artemis Révélation », Billy ze kick est en concert à Rennes au Sympatic.
Idéal pour bien commencer l’année !

social afterwork

SOCIAL AFTERWORK 2nd BIRTHDAY – Vendredi 10 Janv à partir de 22h -Lieu: Le 1988 Live club, Rennes 
Deux ans. Deux ans qu’avec passion, Social Afterwork s’attache à la promotion de la musique électronique et des jeunes talents issus de la scène techno-house bretonne. Deux ans que nous défendons une programmation que nous voulons créative, originale, indépendante et innovante. Deux ans que grâce à vous qui nous avez suivis au fil des nuits, notre motivation et notre passion reste intacte. Alors pour fêter ça on vous promet des bras tendus vers le ciel, de l’énergie et de la danse afin d’user vos semelles jusqu’au petit matin. Et plus si affinité pour les plus valeureux…

Pour cet anniversaire, le collectif se réunira au grand complet, et posera ses platines au 1988 Live Club sur Rennes pour vous servir une bonne dose de gourmandises musicales, de sueur et de joie.

quetzal

QÚETZAL SNÅKES + DRAGSTER – Samedi 11 Janv à partir de 21h – Lieu : Le Sympatic, Rennes

RETARD RECORDS et OPEN ART SURGERY présentent :

Qúetzal Snåkes (Occult Psych)

« Emmené par le Marseillais Alex Cyprine, un groupe multiguitares qui fait passer les Black Rebel Motorcycle Club pour de joyeux pépés. C’est rock, psyché, sombre, dans l’idéal: comme si Ian Curtis dynamisait Spacemen 3. » – Teknikart

Dragster (Garage Punk)

Partager :

Author: rennesacoupdecoeur

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.