Rendez-vous au Théâtre National de Bretagne.
A l’heure où j’écris ces lignes, 15 000 spectateurs auront vu le « Bourgeois Gentilhomme » (25 septembre au 12 octobre) de Molière. Denis Podalydès, le metteur en scène a su imprimer la marque de la Comédie Française, pour réaliser un grand et beau spectacle. Tout y est : l’astucieux décor, les costumes de Christian Lacroix, la musique de Lully, des musiciens, des danseurs et des acteurs qui savent tout faire sans oublier les multiples clins d’œil au public – vous faisiez sûrement parti des 15 000 spectateurs.
La saison 2013-2014 est très riche : beaucoup de classiques, Shakespeare (« Henry VI »), Marivaux (« Les fausses confidences »), Racine (« Britannicus »), des « reprises » si vous avez manqué « Cyrano de Bergerac », d’Edmond Rostand avec Philippe Torreton, « Un ennemi du peuple » d’Henrik Ibsen mis en scène de Thomas Ostermeier ; des créations d’aujourd’hui tant en danse qu’en théâtre.
J’attire votre attention sur le festival « Mettre en Scène » du 4 au 27 novembre. Une cinquantaine de spectacles dans une douzaine de lieux différents (à Rennes et autour de Rennes). C’est une sorte de laboratoire de la création théâtrale : il y a toujours de quoi admirer, discuter, contester.
– Pratique –
Henry VI – TNB Salle Vilar – du 05 novembre au 9 novembre 2013.
Les fausses confidences – TNB Salle Vilar – du 14 au 23 mai 2014
Britannicus– TNB Salle Vilar– du 26 mars au 5 avril 2014
Cyrano de Bergerac – TNB Salle Vilar – du mercredi 22 janvier au samedi 1 février 2014
Un ennemi du peuple – TNB Salle Vilar – du jeudi 20 au samedi 22 mars 2014 –