A Boulogne-Billancourt, Yann-Maël Larher et Simon Thomas, Bretons et Boulonnais, sont à l’initiative d’une série de rencontres, « Les apéros bretons». Rencontre et explications avec Yann-Maël Larher Président de l’Association des Amis Bretons de Boulogne-Billancourt.
L’apéro breton c’est quoi ?
L’objectif de l’Apéro Breton est d’abord de proposer un lieu de rencontre, d’amitié et d’animation pour les Amis de la Bretagne demeurant ou travaillant à Boulogne-Billancourt et en Ile-de-France. En Bretagne, la dimension sociale est forte et liée à une convivialité partagée entre générations.
La société et les modes de rencontre profitent des réseaux Internet, mais nous le constatons tous les jours, les gens apprécient aussi de trouver un espace d’échange et de rencontres fortuites. Et quoi de mieux que la convivialité bretonne pour créer cet échange avec les autres ?
Le prochain c’est quand ?
Nous organisons le 26 septembre notre apéro de rentrée. Nous fêterons à cette occasion le lancement de notre association en présence de notre parrain mystère, accompagné en musique par le Cercle Celtique de Boulogne-Billancourt. L’occasion aussi de découvrir les vignobles du Radisson Blu Hotel. L’inscription est gratuite ensuite chacun paie sa consommation. Le verre de cidre sera au tarif préférentiel de 3€ le verre, avec la possibilité de commander sur la carte (vins au verre, bières pression, spiritueux, jus de fruits, sodas, Champagne… et formule tapas).
Pouvez vous présenter votre communauté ?
Déjà plus de 1000 personnes, nous ont rejoints en moins de 3 mois sur Facebook, mais justement il ne s’agit pas d’une communauté. Nous souhaitons aller au-delà en rassemblant des personnes désireuses de partager un moment convivial en Ile-de-France. Evidemment aimer la Bretagne est un plus, mais pas besoin d’y être né pour l’apprécier. Comme l’affirme l’historien Joël Cornette « c’est loin de la Bretagne que l’on fait le plus vivement l’expérience de sa bretonnité ».
Pourquoi Boulogne-Billancourt ?
Quand on évoque les bretons en région parisienne, on pense souvent à la Gare Montparnasse et on a tendance à oublier tous les autres. Or quand on arrive depuis la Bretagne en voiture, Boulogne-Billancourt est un passage obligé. Paris n’est pas le centre du monde. Nous souhaitons faire découvrir notre ville d’adoption, deuxième ville d’Ile-de-France. Boulogne-Billancourt est une ville riche de nombreuses initiatives en faveur de la solidarité, où il fait bon vivre, et nous comptons bien le faire savoir.
Rendez-vous est pris pour tous les amis de la Bretagne…
Vous pouvez rejoindre les Amis Bretons sur :
Facebook
Twitter