L’agenda de la semaine

Rennes à coup de cœur vous propose une sélection des rendez-vous musicaux et artistiques à ne pas manquer cette semaine ( 20 mai au 26 mai).

PEACE – MERCHANDISE – EXPØ – Mardi 21 Mai à partir de 20h – Lieu : Ubu, Rennes

Après l’incroyable succès de leur EP Delicious et un passage remarqué au dernier festival des Inrocks, PEACE revient avec un tout nouveau et très efficace single Wraith. Produit par Jim Abiss, collaborateur d’Arctic Monkeys et Adèle, Wraith, c’est 3 minutes et 12 secondes de refrain imparable, de larges riffs de guitares et de breaks de piano house. Un hymne de festival en puissance. MERCHANDISE nous viennent de Floride. Bourré de références mais loin de limiter leur musique à un patchwork composé de près ou de loin des Smiths ou de Jesus & Mary Chain, le combo n’est pas l’un de ces « groupes antiquaires s’étouffant avec une langue morte » dixit Les Inrocks. Quant à la scène rennaise, elle n’est pas en reste. Nouveaux venus, EXPØ composent des mélodies teintées de pop, rock et de folk, où le centre d’attraction est situé au Canada, celui d’Arcade Fire et de Patrick Watson.

ASTRONAUTALIS + HAUNTED DAYS/WITCH’S TEAT + ANCIENT MITH : CONNECT THE MACHINE TO THE MAP – Mardi à partir de 20h30 – Lieu: Sympatic Bar, Rennes

ASTRONAUTALIS (Indie Hip H(p)op) USA : A la manière d’un WHY? ou d’un BECK biberonné au hip hop ASTRONAUTALIS mélange indie rock, folk, rap et réinvente les traditions américaines tissant des liens entre classicisme et assemblage moderne.
La musique de cet écrivain de génie évoque tour à tour Tom Waits, Pharell Williams, P.O.S, Dj Shadow, The Decemberist & Hunter S. Thompson, sirotant ensemble un thé au soir de l’Apocalypse.
Exubérant, expansif, un brin farfelu et intense ASTRONAUTALIS se produira sur scène pour la première fois en formule groupe.

ANCIENT MITH (Alt-Rap) DENVER: Ancient Mith est un MC explorant le monde au rythme de ses différents projets. Il est (re)connu pour l’aspect incontrôlable de ses shows…

THE WØØØH + LES YEUX DE LA TETE + TWO HEADED DRAGON – Jeudi 23 Mai à partir de 20h30 – Lieu: Bar la BASCULE, Rennes

THE WØØØH (Nantes/Danemark), noise/musique improvisée/jazz scandinave, de retour en France pour une semaine de concerts à ne rater sous aucun prétexte. LES YEUX DE LA TETE (Caen), trio basse, sax, batterie. TWO HEADED DRAGON (Rennes), drone/doom, duo guitare batterie. (Stéphane Kérihuel et Boris Louvet).

LA FÊTE DU SPRING // Marché de Créateurs – Jeudi 23 Mai à partir de 18h30 – Lieu : Association des Pièces détaché, Atelier-Galerie au 28 rue de Saint-Malo, Rennes

Le printemps a mis du temps à venir cette année, alors raison de plus pour le fêter dignement!… »LA FÊTE DU SPRING » c’est le nouveau marché de créateurs organisé dans son atelier-galerie par l’association PIÈCES DÉTACHÉES, qui vous invite, le temps d’un weekend, à découvrir les travaux de onze artistes et créateurs dans un lieu original et chaleureux.

Accessoires / Prêt-à-porter Femmes / T-shirts Hommes / Design / Bijoux argent, colorés ou décalés / Sérigraphie / Maroquinerie / Vestes et chemises Hommes / Luminaires / Artwork

Vernissage : EXPOSITION I.C.C (instant – cause – conséquence) – Jeudi 23 Mai à partir de 18h30 – Lieu: EESAB, 34 rue Hoche, Rennes

Exposition réalisée par les étudiants de deuxième année design, coordonnée par Marylou Pellegri, sur une proposition de Bruno Dubois et Guillaume Pinard.Les étudiants avaient pour unique contrainte de mettre en relation l’espace de deux salles d’exposition de l’école avec les deux mots : «fort – fragile»Toutes les propositions d’étudiants seront présentées sous forme de maquettes lors de cette exposition, mais c’est le projet conçu par Marylou Pellegri qui a été retenu et qui sera réalisé dans les salles d’exposition. »L’idée est d’illustrer visuellement la destruction de la construction par la force : la première image qui m’est venue en entendant les mots «fort» et «fragile» est celle d’une explosion, un cratère formé par une force qui vient subitement révéler la fragilité de l’élément touché, comme un obus s’écrasant à terre et formant un cratère dévoilant la composition du sol ainsi que sa fragilité. J’ai donc choisi de séparer les deux mots, un pour chaque salle : la cause, et les conséquences. Dans la première salle se trouve l’explosion : un cratère formé à même les murs pour indiquer la destruction de l’espace, de sa construction même. La deuxième salle est ensuite le résultat de cette explosion, comme une vision au ralenti dans toute la salle afin de signifier la fragilité de la matière et de l’espace qu’elle formait. Pour les deux salles, il sera utilisé principalement le même matériau, associé au travail de la lumière et du sonore. » Marylou Pellegri.


Les Girafe Song – Jeudi 23 Mai à Partir de 21h – Lieu: Le Dahlia Noir, 18 quai Zola, Rennes

Les personnages de ce spectacle sont comme un hommage au Petit Conservatoire de la Chanson de Mireille, avec la fraîcheur, la naïveté et la politesse propre aux artistes de l’époque YéyéQuand quatre salariés d’une entreprise, fabriquant un célèbre jouet pour enfant, décident de se lancer dans la chanson ; le thème est tout choisi : l’enfance.
Ils décident donc de créer leur groupe de musique: « Les Girafe Song ». Ces quatre voix harmonisées revisitent allègrement un répertoire aussi varié que le sont leurs personnalités, d’Apollinaire aux Wriggles, de Juliette à Prévert… Mise en scène: Isabelle Bouvrain.

Soirée : The city- Jeudi 23 Mai à partir de 21h30 – Lieu : Le café laverie, Rennes

Leurs but étant de redécorer le mythique Café Laverie et vous faire vous promener en ville dans un bar. Les expositions d’artistes sur le même thème sera bien entendu encore une fois pleine de talents différents. En plus de tout cela et pour ceux qui voudront, le jeune photographe mais également membre de l’équipe, Aurélien Courtais prendra du temps pendant la soirée pour vous prendre en photo portrait devant un décors pour votre plus grand plaisir et gratuitement bien sur, cadeau de la maison 😉 Les décors seront de mise à l’intérieur comme à l’extérieur avec des projections, mais ça, c’est à vous de venir le 23 Mai pour vous régaler…

Au programme, un petit cocktail sympa avec :
Décors,
Atelier photo,
Expo,
Projections
DJ set…

Belle de nuit Electroni[k]- Vendredi 24 Mai 2013 à partir de minuit – Lieu: Ubu, Rennes

Electroni[k] revient à l’Ubu avec une troisième Belle de nuit : fleur rare qui s’épanouit au crépuscule pour ne s’éteindre qu’au petit jour… Pour cette troisième édition nous recevons le label L.I.E.S Records. Élu label de l’année par le site de référence « Resident Advisor ».

RON MORELLI • L.I.E.S Records • NEW YORK • Dj Set
Se baladant tranquillement dans l’underground de New York City, Ron Morelli lance le Label L.I.E.S. en 2010. Ce qui avait commencé comme étant un petit projet, va rapidement évoluer avec l’arrivée de personnes importantes, qui apporteront leurs contributions au Label. Plus connu pour son habilité à mettre ses artistes dans la lumières plutôt que dans l’obscurité, il n’adhère pas à se limiter à un genre spécifique. Morelli a entretenue une liste de sortie implacable en 2012, qui offre au label 30 sorties durant l’année. Ce travail acharné se résulte par de nombreuses critiques pour L.I.E.S comme par exemple, « Label de l’année » par le site Resident Advisor. Connu pour ses Dj set qui mettent tout le monde d’accord, Morelli a été sur la route durant toute l’année dernière, jouant 6 mois sur 12, dans toute l’Europe et ailleurs. Quand le temps le lui permet , Ron produit également sous les moniteurs de L.I.E.S, (U-202, Two dogs in a house et Bad news). Dire que Ron est un homme occupé serait un euphémisme.

STEVE SUMMERS • L.I.E.S Records • NEW YORK • LIVE

Si le nom de Jason Letkiewcz ne vous dit pas grand chose, c’est probablement par ce qu’il produit rarement sous son vrai nom. L’homme au milles visages et aux centaines de projets, est généralement connu sous le nom de Steve Summers. Ses sorties comme « Dreaming in Color » sur Clones Jack for Daze ou encore « Different Paths » sur L.I.E.S, sont un concentré de musique remarquable.

DELROY EDWARDS • L.I.E.S Records • NEW YORK • Dj Set

Delroy Edwards nous vient tout droit de Los Angeles. À 19 ans il décide de partir pour New York où il passera la plupart de son temps à travailler chez « A1 Records » (Disquaire New Yorkais) avec Ron Morelli.
Fondateur de « Long Island Electrical Systems » (L.I.E.S), 2012 sera pour lui l’année de la sortie de son tube « 4 Club Use Only » acclamé par les critiques et playlisté par les plus grands.

DigitalshaperZ & Friends party – Vendredi 24 Mai à partir de 21h00 – Lieu : Moon Station, Rennes

Le collectif DigitalshaperZ vous convie à une soirée de dj sets au Moon Station (Rennes). Pour vous égayer les conduits auditifs, officieront ce soir là :
LEISS [Star Wax – Trax / Paris] et LA DENREE [DigitalshaperZ /RAW/ Rennes]

Gute Corp – Samedi 25 Mai à partir de 21h – Lieu : Le Combi Bar, Rennes

Pour la seconde édition les ptits bonhommes de la Gute corporation reviennent à nouveau chez Guillaume pour le grand bonheurs de vos tympans!
Ayant vagabondé légèrement entre la Chaumière, Nantes, et un passage éclair à Rock’n’Solex pour faire partager leurs sets, les Rennais de la Gute Corp investissent le combi le temps d’une soirée…

Partager :

Author: rennesacoupdecoeur

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.