Fermeture du Passage à Niveaux Rennes

C’est officiel, le Passage à Niveaux, situé 13 rue de la Retardais à Rennes, fermera définitivement ses portes. L’équipe a elle-même confirmé cette rumeur en diffusant un message sur leur page Facebook : « Nous allons confirmer les rumeurs… Passage ne soufflera pas sa 12ème bougie, nous entrons dans une phase de déstockage au shop alors si le cœur vous en dit venez taper la discute et faire des (très) bonnes affaires. Toute l’équipe du PAN. »

L’entreprise avait vu le jour en 2001 et s’était installé récemment route de Lorient. Le shop comprenait près de 250 m² dédiés au monde de l’audio avec une salle d’écoute, un home studio, et plus de 2000 références en stock et de produits exposés.

Bien connu de la scène rennaise, le Passage à Niveaux possédait du matériel très apprécié par cette dernière, il comprenait un studio d’enregistrement, un studio de mastering et également un studio de post production.

C’est une bien triste nouvelle et une grosse déception pour les rennais visiblement très affectés par la fermeture de l’entreprise. En effet, le Passage à Niveaux a vu défiler la plupart des groupes de la scène rennaise comme Mermonte, Yann Tiersen, Ladylike Lily, Juveniles, Bikini Machine, Tagada Jones, les Popopopops ou encore Da Titcha, qui s’exprime d’ailleurs sur le sujet : « Au Passage à Niveaux il y a des ingé sons et musiciens investis, sérieux et passionnés… C’est une perte évidente pour la sphère artistique rennaise« .

Actuellement, la boutique est encore ouverte pour une période de déstockage, n’hésitez donc pas à aller y faire un tour afin de profiter des prix bas et pour dire au revoir à toute l’équipe !

On leur souhaite bon courage pour cette dure épreuve.

Site en ligne pour déstockage : http://passage-a-niveaux.sonic-buy.com

 

Partager :

Author: rennesacoupdecoeur

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.