Rencontre avec misst1guett

Comme on vous l’a déjà annoncé dans notre traditionnel « agenda de la semaine », jeudi c’est au Jardin Moderne qu’il faudra être pour le vernissage de l’exposition « Cloudy Home » présentant l’envers du décors de la création du premier vidéoclip en animation réalisé par l’artiste Misst1guett pour la sortie du premier EP de The Wâll Factory. Mais pour que la fête soit à son comble, Trunks+Filiamotsa, The Enchanted Wood et bien évidemment The Wâll Factory ont également été conviés…. Le rendez-vous est donc pris dès 20 heures et profitez-en, c’est gratuit ! Pour vous mettre en appétit, nous sommes partis à la rencontre de Misst1guett et de son univers.

Hello ! Peux-tu commencer par te présenter à nos lecteurs….

Alors moi c’est Morgane, alias Misst1guett, j’ai 29 ans et je suis graphiste illustratrice sur Rennes depuis environ quatre ans. Avant, j’étais en région parisienne, j’ai suivi une formation artistique dès le lycée où j’étais en arts appliqués à l’école Boule, puis je me suis orientée vers le stylisme de mode en achevant ma formation à l’atelier Chardon-Savard.

Comment passe t-on de l’univers des podiums au graphisme ?

J’ai fait mes armes chez de jeunes créateurs comme dans l’univers du prêt-à-porter de luxe, chez Paco Rabanne par exemple. Mais le milieu de la mode est assez particulier, plus j’allais en Bretagne et plus j’avais besoin de naturel….Aujourd’hui, j’ai un travail alimentaire à temps partiel, car le graphisme ne me permet pas encore de vivre.


Au Jardin Moderne jeudi soir il va se passer quoi exactement ?

Je vais présenter tous les dessins que j’ai réalisés pour la conception du clip. The Wâll Factory c’est le projet de mon copain, un projet solo oscillant entre le folk et le rock avec pas mal de contrastes, j’aime aussi les choses contrastées. Dès le début de son projet, j’ai réalisé des visuels d’affiches, puis celui de l’EP et maintenant le clip, qui a mis un an à se faire. Il sera projeté au Café culturel autour de The Wâll Factory puis trois groupes vont ensuite jouer sur scène.

Où puises-tu tes inspirations ?

J’évolue dans un univers plutôt coloré et naïf, assez onirique, j’aime beaucoup la nature. Et puis depuis que je suis allée au Mexique, c’est une culture qui m’inspire. J’aime également beaucoup l’artiste Aj Fosik qui réalise des masques en bois, son travail fait penser à des totems de divinités animales, à la fois graphique et coloré. J’aime le pouvoir de l’imaginaire d’un enfant qui pense que tout est possible. Et enfin, je m’inspire des livres, de la musique, j’aime traduire les choses en images.

Peux-tu nous parler de tes projets en cours ?

J’ai remporté l’appel à projet de la ville de Rennes pour illustrer le guide vivre à Rennes 2013-2014, je ferai la couverture et j’illustrerai 11 thèmes, la sortie est prévue pour septembre prochain. Je travaille également sur la communication visuelle du festival « FestiVannes » qui aura lieu en mars. J’ai également des commandes de peintures qui m’attendent. Je ferai aussi une expositions de mes squelettes mexicains à la galerie Saint Cyr au mois de juin avec une photographe. Et puis, j’aimerais bien refaire également un clip….

Enfin, tu n’échapperas pas à la traditionnelle question de « tes coups de coeur » à Rennes…

Un groupe : The Enchanted Wood sans hésiter, ils vont d’ailleurs jouer au Jardin Moderne jeudi ! J’aime beaucoup leur univers sombre…
Un graphiste : Yoan Buffeteau, que je connais un petit peu et qui fait pleins de choses, du dessin, de la photo, de la musique… Quand je vois tout ce qu’il fait, ça me motive, il déborde d’imagination et touche à tout.
Un lieu : Le Oan’s Pub, c’est un peu le QG…D’ailleurs, j’y ai déjà exposé. Le patron m’avait acheté un tableau, il m’a donné sa confiance et ses encouragements…

Merci.


**Petits Liens**

http://www.behance.net/Misst1guett

http://www.jardinmoderne.org/

http://misst1guett.canalblog.com/

Partager :

Author: Kahina D.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.