Open Art Surgery présente « La Rennes du Garage » !

A l’heure où nos cerveaux commencent à s’alarmer à l’idée de trouver LE cadeau idéal pour Noël, nous  pouvons remercier Open Art Surgery du cadeau qu’eux nous font ! Vous n’hésiterez plus entre un beau chandail péruvien, le coffret DVD du plus grand Cabaret du Monde (ou de Sept à Huit), ou encore du dernier album de Céline… Puisque « La Rennes du Garage » est entrée dans les bacs pour la modique somme de 5 euros !

« La Rennes du Garage », en plus d’être un pur produit de notre région, cette compilation réunit une sélection de morceaux résolument garage (à noter le beau  jeu de mot !) par des groupes  qui ont déferlé sur la scène rennaise tout au long de l’année grâce aux nombreux évènements organisés par Open Art.

Les rois du garage au menu de la compil’ ont déjà fait résonner bars, garages et caves rennaises pour réjouir leur fidèle public qui se déchaîne avec grâce (sisi) au rythme de guitares énervées et batteries effrénées… Leurs noms ne sont pas inconnus au bataillon !

On commence les joyeusetés avec RIGG  (nom qui vous rappellera sans doute la courageuse Diana Rigg de Chapeau Melon et Bottes de Cuir pour l’anecdote) qui réunit trois amis, dont les coeurs balancent entre émissions intellos diffusées sur NRJ12, tatouageshome made super bien fait et burgers bien fat qui bourrinent le bide autant qu’eux bourrinent dans vos têtes et vos mirettes. Avec un enthousiasme certain pour les concerts improvisés chez leurs copains, passer une soirée avec eux reste à vos risques et périls (surtout périls pour les plus faibles)  ! On est plus le même lorsqu’on se réveille…  (testé et plus ou moins approuvé !)

 BLACKJACK DAVY a décidé de redonner vie au (vrai) rock chanté tantôt en français tantôt en anglais avec des morceaux inspirés par « tous les représentants d’un rock’n’roll sincère et direct », on ne peut plus clair ! Une réelle énergie aux influences punk envoyée depuis 2005 par Zlat’ Bohemian Preacher à la guitare chant et clavier, Pete Winchester Wanker à la guitare, chant et harmonica, Pentatonic Duke à la guitare, Pedro Mescales pour la basse et enfin Peter Swamp pour la batterie et le chant. Eux, viennent de la campagne, plus âgés que les autres groupes de la compile, on les voit moins foutre le bordel, trop occupés a aller au mariage de leurs vieux potes. Certains étaient en coloc’ a l’Abri 101, fameux repère de garageux où ont enregistré entre autre Regal, Rigg, Bikini Gorge ou encore Sapin et Blackjack Davy.

 On continue avec KAVIAR SPECIAL, groupe de quatre amoureux de tracteurs, Léo et Vincent à la guitare et au chant, Adrien à la basse et Jérémy (aka GéGé) à la batterie. Ces grands copains des RIGG avec qui ils partagent passion du tatouage (toujours super bien fait), partagent aussi bien souvent la scène, si ce n’est directement dans leur propre garage qu’ils vous en mettent plein les oreilles ! The place to be en somme, l’ambiance y est assez grégaire, quoique chaleureuse ! Un garage survolté qui n’oublie surtout pas la gente féminine avec une chanson spécialement sélectionnée pour vous, demoiselles ! Cependant un des membres des Kaviar à lui aussi cédé au « London Calling« , provoquant la séparation du groupe… Raison de plus pour ne pas passer à côté de cette exclusivité !

 On termine le 45 tours avec le duo BIKINI GORGE formé par Charles à la guitare et chant et Laure à la batterie. Un rock fuzz qui sait agiter nos membres dans tous les sens avec leurs rythmes surexcités ! Un genre définit par leurs soins comme « bandes son / musiques de film / chansons populaires mélodramatiques / garage » rien que ça, on a hâte d’écouter ! A noter que Charles fait partie des mythiques Combomatix que vous avez souvent pu voir dans les lieux phares consacrés à la scène rock rennaise.

Si vous n’êtes toujours pas convaincus que vous êtes face au cadeau parfait, rejoignez l’équipe d’Open Art Surgery lors de la traditionnelle Donerstag ist Pop chaque dernier jeudi du mois ! La sortie de la compilation y sera bien entendu fêtée et l’équipe se fera un plaisir de partager ce moment convivial et chaleureux autour de quelques bières au Melody Maker  le 29 à partir de 22 heures !

A noter la très belle pochette réalisée par Lou L’Enfer Crackzone dont vous pouvez admirer le tumblr ici !

Photo de RIGG par GRRRrrr Photography
Photo de Bikini Gorge par Jean-Michel Baudry

Partager :

Author: rennesacoupdecoeur

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.