Vendredi 9 novembre, Progr’ESC Rennes s’associe à Descibel et crée l’évènement avec leur projet « Concert Against Cancer ». Un beau projet, ambitieux et surtout déterminé à oeuvrer pour la lutte contre le cancer, maladie qui provoque de plus en plus de décès dans les pays développés. On compte en 2008 près de 13 millions de cas diagnostiqués dans le monde.
C’est pourquoi en 2011, le Centre de lutte contre le cancer Eugène Marquis prend l’initiative de réaliser « Concert Against Cancer« , dont l’intégralité des bénéfices serait reversée au centre. L’organisation de l’évènement est entreprise par l’ESC Rennes School Of Business, dont les étudiants se sont directement tournés vers Progr’ESC Rennes, micro-entreprise (association) de l’école agissant contre les discriminations dans l’éducation et la santé. Progr’ESC ne pouvant pas donner vie à un tel projet tout seul, c’est tout naturellement que la micro-entreprise s’est associée avec Descibel, micro-entreprise musicale de l’ESC Rennes, possédant sa propre webradio et apportant le soutien nécessaire concernant le côté scénique et musical de l’évènement.
Après avoir réunit à la Salle de la Cité des artistes comme Housse de Raccket, Nasser, The Octopus ou encore John Doe’s Unbelievable Suicide, les étudiants nous proposent cette année une affiche toujours aussi variée :
Les Plasticines, icônes glam-rock de la « nouvelle scène parisienne »au même titre que les Naast, Brats ou Second Sex depuis le milieu des années 2000, viendront imposer leurs riffs affutés ainsi que leur joli look yéyé ! Après avoir sorti LP1 en 2007 et About Love en 2009, le troisième album est attendu pour 2013 !
Carbon Kevlar, un duo français de musique électronique formé en 2010 par Hadrien Bal et Jonathane Driol ont fait sensation, notamment après avoir réalisé la musique de la série BREF, avec leur titre Coco Shaker. Avec déjà un premier EP « BULLETPROOF » et un second EP de remixes, le duo compte maintenant déferler dans toute l’Europe.
WAEK (We Are Electro Kids) est un trio électro lyonnais qui monte en puissance, avec une musique s’inspirant de groupes français tels que les mythiques Daft Punk, ou même Justice. L’EP est en préparation mais vous pourrez apprécier le clip vidéo « Bellum » qui vient de sortir, réalisé par le collectif ChivTeam.
Black Eastern, gagnant du dernier tremplin de la deuxième édition Concert Against the Cancer, est un groupe de rock alternatif originaire d’Ille-et-Vilaine qui réunit quatre fanas de Muse, Metallica, Red Hot Chili Peppers… Composant une musique qui mêle leurs influences rock et fusion, Black Eastern acquiert une certaine notoriété après avoir joué à Rennes et Paris lors de divers festivals rock. Le premier EP est sorti à l’automne 2011 !
Une très belle soirée en perspective dont tous les bénéfices iront au centre Eugène Marquis soutenir leurs recherches contre le cancer, nous vous donnons rendez-vous ce vendredi 9 novembre à partir de 20h à la salle de la Cité à Rennes !!
INFOS PRATIQUES:
14€ en prévente et 16€ sur place
Pré-ventes en ligne: ici et ici