Après une première édition réussie, « L’Epatante Gallery » a remis le couvert vendredi 12 octobre pour le vernissage de sa seconde expo. Plus de 500 personnes se sont succédées pour découvrir les œuvres des dix artistes invités par L’Épatante, assister au concert de Kumisolo (passée au Grand Journal le jour même) ou encore déguster un buffet de cupcakes made by Surprise Party Rennes, une boutique qui devrait ouvrir bientôt rue Poulain Duparc….Vous l’aurez compris, une soirée plus qu’épatante et une expo encore visible pour votre plus grand bonheur, mais dépêchez-vous car c’est seulement jusqu’à dimanche ! Foncez les yeux fermés au 61 rue Jean Guehenno pour « Kidults », une ôde au thème de l’adulescence. Les artistes ont été sélectionnés par Juliette, directrice de la galerie. « Je fonctionne au coup de coeur, je suis un peu « geek » et je surfe sur le net pour trouver ce qui me plaît. J’essaye de créer un esprit sans que tout se ressemble pour autant. Du coup, l’exposition navigue entre univers enfantin et girly. Les artistes ont joué le jeu de la thématique en créant des oeuvres originales spécialement pour l’évènement ».
Dix artistes sont mis à l’honneur, graphistes et illustrateurs pour l’essentiel : Mijn Schatje, Stefan Zsaitsits, Frédérique Vernillet, Bertrand Sallé, Sandra Dieckmann, Delphine Cauly, Kareena Zerefos, Broll & Prascida, Delphine Vaute, Dilka Bear. Voici un petit focus sur trois d’entres eux….
Kareena Zerefos.
Originaire de Sydney et installée à Londres, Kareena est une adepte du crayon 2B, qui travaille pour des projets commerciaux, de musique, mode ou encore publicité. Graphiste de formation, le dessin a toujours gardé une place privilégiée dans son quotidien. Du rêve à la nostalgie, ses illustrations sont captivantes, mêlant souvenirs d’enfance et vision adulte….en plein dans le thème Kidults…(photo n°1 – salle verte).
Frédéric Vernillet.
Une formation en arts appliqués, de la création textile, des illustrations dans le magazine Paulette ou des imprimés pour The Kooples, le travail de Frédéric Vernillet ne vous est peut-être pas inconnu. A côté, l’artiste développe un travail artistique conséquent, des illustrations d’animaux, de leur beauté naturelle à leur domestication..
Stefan Zsaitsits.
Illustrateur Autrichien, Stefan Zsaitsits a suivi une formation classique à l’université des arts appliqués de vienne dont il est diplômé en 2006. Armé d’un crayon gris, il crée des personnages énigmatiques et singuliers, des visages enfantins aux traits aussi brouillons que précis.
Une chose est sûre après le succès et l’affluence au vernissage de vendredi, l’Epatante Gallery n’a pas fini de vous épater… A voir de toute urgence avant dimanche et on attend déjà avec impatience le prochain opus.
– L’Epatante Gallery –
Exposition Kidults
61 rue jean Guehenno
35 000 Rennes
de 14h à 18h – goûter offert le week-end aux visiteurs