Dans la Lueur de Dominique

C’est parti ! L’édition été 2012 des Tombées de la nuit a pris son envol avec l’évènement Dominique A sur la scène du Triangle. Un lien particulier unit le chanteur et la ville de Rennes et il a donc choisi ce festival pour fêter les 20 ans de la sortie de l’album qui l’a fait connaître du grand public, La Fossette. Le concert, joué à guichet fermé et divisé en deux temps, fait le lien entre l’artiste d’il y a 20 ans et celui d’aujourd’hui. Le public, déjà conquis par son dernier opus Vers Les Lueurs, découvre les débuts plus sombres et moins connus du chanteur.

Accompagné de Thomas Poli à la guitare, et Nicolas Meheust au piano, Dominique A nous  fait découvrir ou redécouvrir l’univers mélancolique de ses 24 ans. Les textes n’ont pas pris une ride et l’émotion est présente.


Après l’entracte, place à Vers les Lueurs, son dernier et dixième album sorti cette année et plébiscité par le public et la critique. Accompagné d’un quintet à vent, le chanteur se transcende, vit et partage sa musique. Le rythme et l’ambiance sur scène sont si entraînants que le public, assis sagement dans l’amphithéâtre, a bien du mal à rester tranquille sur son siège. Les morceaux se succèdent, entre ballades romantiques et riffs de guitare. L’osmose entre les dix musiciens nous a offert un spectacle de très bon augure pour cette édition des Tombées de la Nuit.

Il est presque minuit, la musique s’éteint, les artistes saluent et le public se lève réclamant encore un peu plus de  « Lumière »… on se donne rendez-vous dans vingt ans ?

Partager :

Author: rennesacoupdecoeur

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.