Ce vendredi ça s’annonce Rock’n’roll avec Open Art Surgery qui accueille les Dandies et les Verbal Kint’s Gone. Au programme, riffs pop, fuzzés et noisy, ambiance chaleureuse et bon enfant mais surtout découverte du premier EP des Verbal Kint’s Gone ! Et évidemment, c’est toujours au Sambre que ça se passe…
Ces jeunes « dandies » originaires du Mans livrent une musique énergique, entraînante collant très bien avec ce début de printemps… Ils donnent le ton avec leur morceaux british le tout chanté en français : influences pop/rock allant des Libertines au Kings of Leon, paroles légères et enlevées qui évoquent celles de Françoise Hardy… Que demander de plus pour entrer dans la saison qui fait bourgeonner les fleurs et chanter les oiseaux ?!
En deuxième partie, place aux très attendus Verbal Kint’s Gone (VKG pour les intimes). Ce nom est encore tout frais dans nos esprits (bien qu’il s’agisse d’un des personnages principaux de Usual Suspects), mais une chose est sûre, nous serons amenés à en reparler d’ici peu… Contrairement aux Dandies, c’est dans la langue de Shakespeare que ces cinq passionnés de musique choisissent de s’exprimer. Ce groupe noisy pop psychédélique nous présentera en inédit son premier EP signé sous le label manceau Cranes Records. Nous pourrons ainsi découvrir en inédit leur musique qui s’imprègne du rock garage psychédélique des Brian Jonestown Massacre, en passant par les mélodies noisy de My Bloody Valentine. De quoi attiser notre curiosité !
Une soirée à ne pas louper, riche en surprises et découvertes musicales qui débute à 20h30 avec deux groupes à la fois jeunes et frais pour 3€ seulement !
INFOS PRATIQUES :
Dandies
EP sortie à la mi-mai 2011
Verbal Kint’s Gone
Date de sortie EP 15 avril 2012, téléchargement gratuit
Cranes Records