Apres les éditions réussies de Berlin, Londres, Paris et Lyon, le célèbre magazine Dj lifestyle, Star Wax Mag, qui a pour réputation de créer l’évènement avec ses soirées « Party people », pose le pied à Rennes et plus précisément au Jardin Moderne. A l’affiche de la soirée : dDamage (Live), Royal Ties (Live), V-Drips et un espace « libre expression » avec les graffeurs officiel de la tram POSCA. dDamage qui est un groupe de musique français, composé des frères Hanak, Jean-Baptiste et Frédéric . Produisant une musique plutôt expérimentale, qui ne fait qu’évoluer depuis leurs débuts. Un mélange des genres entre hip hop, électro, breakcore, punk, rock ou encore techno. Lors de cette « Party people », dDamage vous présentera son sixième opus, « Brother in death ». Riches de leur expérience et de leur ancienneté, les membres de dDamage sont souvent pris en exemple….par Mondkopf ou Nil. Mais la carrière de ces deux spécimens a vraiment fait un bond après leur entrée dans le label anglais Planet Mu, « Il a fallu que l’on signe en Angleterre et que l’on ait des chroniques dans The Wire, qu’on arrive dans cette espèce de scène pour que les médias comme les Inrocks parlent de nous, parce qu’avant ils ne voulaient pas parce qu’on était signés sur un label français. Noise Museum ». Au départ du projet « Il y avait une basse avec moi et des rythmiques hip hop, JB qui apportait des guitares, des basses, tous les deux du synthé».
Ce sixième album est le fruit d’un travail de longue haleine : de l’électro certe mais avec des pointes de rocks. « On a fait des répéts pendant 3-4 ans comme un groupe de rock. On essayait de structurer nos morceaux mais ça partait en « couille » et ça a donné dDamage. » Un album de 45 minutes à la clé. « « C’est un peu plus gros qu’un happy meal… ». A chaque sortie d’album, ils changent de label….et ce depuis 10 ans « A chaque fois sauf que ça commence à se stabiliser, c’est-à-dire qu’on continue à le faire, mais l’exception c’est qu’on revient toujours chez Tsunami Addiction qui est notre maison mère.».
Collaboration avec la scène française : La caution, TTC, Mondkopf, Krazy Baldhead….Et avec les grosses pontes de la scène rock underground. Une musique qui n’a plus à faire ses preuves, qui s’exporte aux quatre coins du monde et qui rend fous les Japonais… Après le succès des Star Wax People, c’est à Rennes d’avoir la chance d’accueillir un tel évènement. On se motive et on file au Jardin Moderne, histoire de se réchauffer en dansant….
LE JARDIN MORDERNE 21h-3h
11 Rue du Manoir de Servigné
35000 RENNES
10€
Pré-ventes disponible sur :
FNAC
DIGITICK