Qu’il fait bon d’être en vacances…Et alors que le soleil semble enfin décidé à pointer le bout de son nez en Bretagne, rien de tel que de se concocter un beau petit programme pour le week-end. L’équipe de Rennes à Coup de cœur prend alors ses quartiers dans la ville de Saint Malo, pour le célèbre festival de la Route du Rock. Mis sur pieds depuis 1991, le festival de la semaine du 15 août nous offre cette année une programmation particulièrement alléchante. Alors Rennais et Rennaises, profitez-en pour aller faire un tour sur la côte, puisque 40 minutes à peine vous séparent de ses belles plages. Le vendredi soir, vous aurez le choix entre rejoindre l’Escalier Club, pour une soirée à l’honneur de l’électro de Brondinski, qui entrera en scène à 2h00 et de Gesaffelstein, de passage à 4h30. Les deux Français déferlant sur la scène électronique, nous offrirons des sets aux accents techno et electro minimale. À noter que les DJ nous ont déjà fait l’honneur de passer par la célèbre scène de l’Ubu.
Mais vendredi, le choix sera dur car Aphex Twin, célèbre producteur de musique électronique, sera au Fort de Saint Pierre en compagnie d’Etienne Jaumet, qui a signé « Night Music » en 2009, son premier album produit et mixé par Monsieur Carl Craig en personne. Pour vous donner une idée, passer lire le focus d’Aphex Twin réalisé par nos amis de Midi-Deux.
Samedi, Battles et dimanche Dan Deacon pour ne citer qu’eux seront au Fort Saint Pierre. Un conseil, allez constater par vous-même l’étendue de la programmation.
Bon festival !!