Le tire bouchon est un endroit à rajouter d’extrême urgence dans la liste des lieux incontournables de Rennes. Ce bar à vin, à tendance bistrot a de quoi en satisfaire plus d’un. Mais on y déguste quoi au juste ? Célèbre pour ses tartines, sa cuisine bistrot et sa carte des vins, le Tire-Bouchon a su se faire un nom et jouit d’une clientèle d’habitués. Une carte minimaliste, gage pour beaucoup de qualité.
Des plats de viande ou de poisson, du bistronomique comme on l’aime. Les produits sont frais et bien cuisinés, pour une ambiance retour du marché. Pour un déjeuner en terrasse, optez pour les tartines « tartine rustique » comprenez lard oignons comté ou « végétarienne », tomates chèvre. Laissez-vous guider au niveau des vins, la carte (ou le cahier d’école) est bien garnie.
Côté dessert, on avait opté pour la tarte aux noisettes et son coulis de caramel et la tarte au citron. Tout est réalisé maison. La tarte au citron et sa pâte sablée est à tomber… On en garde d’ailleurs un souvenir impérissable. C’est pourtant rare qu’un bistrot réputé pour sa cuisine salé atteigne ce niveau côté sucré. A tester les yeux fermés !
Le Tire Bouchon
2, rue du Chapitre
35000 Rennes
France
Tél : 02 99 79 43 43
Ouvert du lundi au vendredi le midi et le soir
Est resté longtemps l’un de nos QG rennais.
Ici on y sert des vins « nature », toujours sélectionnés avec soin mais les prix des vins ne sont pas très « doux »…
Et proposer les mêmes tartines depuis des années n’incite pas à y retourner régulièrement. Bref, on a changé de crêmerie depuis.
L’accueil y est quand même plutôt sympathique.