Vendredi 13 mai : retour à Beaulieu pour la deuxième soirée de Rock’n’Solex, la soirée la plus pointue du week-end. A l’affiche, Roots Manuva, Youngblood, et Misteur Valaire. A notre arrivée à 22.15, Roots Manuva était déjà en place au microphone pour un concert qui est parti sur les chapeaux de roue. Il nous a fait l’honneur de nous présenter son nouvel album « Duppy writer ». Malheureusement, la malédiction du vendredi 13 a fait son effet et il y a eu quelques coupures de son. Roots Manuva ne s’est pas déstabilisé pour autant ! Cet artiste hors norme a réussi à maquiller de manière très professionnelle ces petits soucis techniques. Cela dit, Roots Manuva s’est présenté avec son orchestre pour un concert Hip-hop de bon niveau, conformément aux attentes des festivaliers, d’ailleurs très réceptifs !
Avec un orchestre venu tout droit des USA (Wisconsin), Youngblood brass band a enflammé le chapiteau avec une musique de fanfare Funk. Un live torride ! Après le rappel, ils ont effectué une reprise détonante de Michael Jackson.
Difficile pour Misteur Valaire de passer ensuite. On ne critiquera pas la prestation scénique, qui valait plutôt le détour ! Mais au niveau de la musicalité, ce groupe était un « Copy, paste » de Run-D.M.C Beastie Boys (pour ne citer qu’eux).
Ne râtez pas la dernière soirée, c’est ce soir !
Benoit dit :pas moyen de voir le video sans que y aille un esti de gros lag, pi c pas mon ordi jpeux vous l’assurer, YOUTUBE est un site internet pour pliubr des videos GRATUITEMENT et sans lag. je crois que c’est mieux que cet inconnu de Webtv
@John je suis en partie d’accord avec toi, pour ce qui est de l’orthographe de l’artiste. Mais je ne partage pas ton avis en ce qui concerne l’artiste. Je ne pense pas non plus que l’équipe du blog se prenne tant que ça au sérieu pour se revendiquer « critique » musical (sans e pour info), mais peut être as tu lu ce terme quelque part, ça semblerait très prétencieux.
Lorsqu’un artiste, ou un groupe, joue en festival il n’est pas nécessairement connu de tous, et a tout intérêt à donner le meilleur pour être apprécié du plus grand nombre. La musique et l’attitude scènique de Misteur Valaire, ne sont pas très originales, mais libre à toi d’aimer. +1 pour Clark Kent, « les gouts et les couleurs ne se discutent pas ».
Lol, Misteur Valaire un copy-paste de Beastie Boys et Run-D.M.C?
J’aimerai des arguments développés là, parce que pour moi c’est comme clamer que Slipknot est un copy-paste de Tchaïkovski =/
Misteur Valaire n’est même pas un groupe de hip-hop…
Lorsqu’on se revendique « critique » musicale, et que l’on se permet de réduire la musicalité d’un groupe à un simple « copy paste » sans en avoir écouté la majorité des morceaux, on se doit au moins de bien orthographier son nom…
Misteur Valaire prend donc un U entre le E et le R…
Merci tchuss!
@Pinsek: je trouve que pour Mister Valaire a mis beaucoup trop de tps à s’installer pour un show, je m’attendais a bien plus que ca de leurs part, donc je rejoins l’equipe rennes a coup de coeur pour pouvoir dire que j’ai été déçu de la prestation de Mr.Valaire.
Ps:Les gouts et les couleurs ne se discutent pas! 😉
Misteur Valaire, était le groupe le + intéressant de cette soirée.
corrigé
Run-D.M.C
Beastie Boys
Merci.