Interview de Lilly Wood & The Prick

Rennes à coup de Cœur : Merci de nous accorder quelques minutes, on va tâcher d’être rapide. Qu’avez-vous pensé du concert de ce soir ?
Lilly Wood & The Prick :
C’était très sympa, une superbe ambiance, Rennes est une ville qu’on apprécie, etdans laquelle on est déjà venu jouer. L’ambiance de ce soir est une ambiance particulière que nous apprécions. C’est toujours cool de jouer en festival, car le public n’est pas nécessairement connaisseur. Ça nous permet d’avoir encore un peu plus de visibilité, de se faire connaître et, on l’espère apprécier du plus grand nombre.

Rennes à coup de Cœur : Vous dites être déjà venus jouer à Rennes. Il me semble que c’était votre 4ème passage à Rennes, comment expliquez vous cela ?
Lilly Wood & The Prick : On va se répéter mais Rennes est une ville que nous apprécions, dans laquelle on est toujours bien reçu. En réalité, c’était la 5ème fois ce soir qu’on jouait à Rennes. Il y a sûrement une demande importante et Rennes est une ville très engagée dans la culture musicale, ville dans laquelle de nombreux artistes ont été découverts lors de festivals.

Rennes à coup de Cœur : Parmi toutes les fois où vous êtes venus jouer à Rennes, quelle a été votre scène préférée ?
Lilly Wood & The Prick : L’UBU, lors de notre second passage. Vraiment génial et c’était le début de notre tournée hexagonale. L’une de nos premières dates en tête d’affiche avec un public réceptif et participatif. C’est le genre de concert qui fait plaisir.

Rennes à coup de Cœur : Hormis Paris, avez-vous fait autant de dates qu’à Rennes dans une ville de province ?
Lilly Wood & The Prick : Non, pour le moment jamais. On a pas mal joué à Lille mais jamais autant qu’à Rennes.

Rennes à coup de Cœur : Ce soir on a pu découvrir « Middle of The night » et « La mode x3 ». 2 titres qui ne sont pas présents sur l’album « Invincible friends », on en déduit, qu’un nouvel album est en cours de préparation. Une chance de le voir dans les bacs avant l’année 2012 ?
Lilly Wood & The Prick : Non, on est pas mal pris en ce moment, les concerts se sont enchainés et les festivals vont arriver avec l’été. La tournée nous prend énormément de temps, le deuxième album n’est pour le moment qu’au stade de l’écriture.

Rennes à coup de Cœur : Peut-être un autre projet de clip musical, après « Down the Drain » et « Love Song » ?
Lilly Wood & The Prick : Le clip de « Love Song » est sorti il y a deux mois, il est encore tout frais et pour le moment rien n’est prévu à ce niveau.

Rennes à coup de Cœur : On va passer à quelques questions coup de cœur. Quel est votre plat coup de cœur ?

Lilly Wood & The Prick : (ben)
. Pour moi c’est super simple, mais j’adore : Lasagnes et frites.

Rennes à coup de Cœur : Après avoir violemment mis une claque à la gastronomie française, pouvez-vous me donner votre artiste coup de cœur en 2011 ?

Lilly Wood & The Prick : Sans hésitation, « Metronomy ».

Rennes à coup de Cœur : un livre coup de cœur ?
Lilly Wood & The Prick : (Nili) – « Bandalism » de Julian Ridgway. Vétéran de rock-band l’auteur de « Bandalism » , Julian Ridgway apporte à travers ce livre, qu’on peut qualifier de guide de survie du rock’n’roll, de sérieux conseils sur la manière d’éviter les pièges pouvant compromettre l’ascension et l’existence d’un groupe

Rennes à coup de Cœur : Une scène coup de cœur, dans votre vie d’artiste ?
Lilly Wood & The Prick : La Cigale à Paris le 7 février dernier. Jouer à guichets fermés dans une salle parisienne mythique c’est quelque chose d’inoubliable.

Rennes à coup de Cœur : il est venu le temps de nous quitter, un dernier mot pour les Rennais et les lecteurs de Rennes à coup de cœur ?
Lilly Wood & The Prick :
On vous kiffe !!!

MYSPACE
WEB
FACEBOOK

Partager :

Author: Valentin T-B