Beast Records : Les 10 ans de la bête…

beastSamedi 15 juin à l’Ubu, la bête sort ses griffes et nous réserve une soirée qui s’annonce monstrueuse pour fêter ses 10 ans.. Vous l’aurez compris, il s’agit bien de l’un des label phare de rock/garage basé à Rennes Beast Records !  Le label qui clame son statut d’association met l’accent sur son caractère non lucratif, chaque centime encaissé sert à la production de nouveaux disques ou à l’organisation de concerts dans toute la France. A la tête de la bête, des fadas de rock pur et dur, bras tatoués regards pinçants, pour eux pas de frontières à leur soif de rock, avec des groupes aussi bien rennais qu’anglais, américains ou même australiens. Beast Record, un label en phase de devenir un monument parmi les autres de par son éthique musicale, sa fidélité au rock à l’état brut allant défier des groupes jusqu’à l’autre bout de la terre.

Pour ses 10 ans, c’est un beau cadeau que nous réserve l’équipe de Beast Records avec pas moins de cinq groupes emblématiques du label à l’affiche samedi soir à l’Ubu !

Pete Ross & The Sapphire, le duo formé par le guitariste australien Pete Ross et la bassiste néo-zélandaise Susy Sapphire revient avec un troisième album folk/blues sombre, parfois mélancholique, mené par la voix profonde du crooner . Rollin’ On Down The Lane , une élégance qui se la joue même à la Tom Waits avec la reprise de « Jesus Gonna Be Here ».

Shake it like a Cavemen, le ton est donnée d’emblée ! Bien qu’il s’agisse d’un one man band, l’énergie du multi-instrumentaliste américain est indéniable. Accompagné de sa guitare, batterie et de son harmonica (rien que ça)  Blake the Snake vous fera « tortiller du cul » (dixit Lo Spider) pendant les intergroupes.

Bertie Page Clinic, la pin-up australienne qu’il ne faut surtout pas louper ! En même temps, difficile de passer à côté, la diva envoie un rock habité qui flirte même avec le jazz et l’opéra. Bertie promet un show (chaud !) burlesque, nous rappelant l’univers du Rocky Horror Picture Show, Slade, Sweet et Consort dont elle est fan.

Slim Wild Boar & his Forsaken Shadowc’est à s’y méprendre, mais c’est bien d’un groupe made in Rennes dont il s’agit ici ! Le trio formé en 2008 livre une country folk intimiste, sombre et élégante avec des accords renouant avec une certaine nostalgie de la musique américaine. « Un folk blues ténébreuxparsemé d’éclat western et rockabilly qui revendique un son roots et défend sa dimension artisanale et bricolo… » (Rock&Folk)

Burn In Hell revient avec son dernier album, sorti chez Beast Records bien entendu, Dr. Awkward. Avec une scie musicale, une perceuse, et un fût de bière en guise de batterie, le trio australien promet une empreinte musicale à part entière ! Leur folk blues ténébreux embrasse l’ allure country folk de Tom Waits en faisant un détour par le blues punk des Pogues. On en brûle déjà d’envie !

Rendez-vous samedi soir à l’UBU, réveillez la bête qui est en vous et entrez dans les antres de Beast Records, de 20h à 5h !

Partager :

Author: rennesacoupdecoeur

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.