Après avoir collaboré lors de nombreuses soirées « vernissage DMA + after CrabCake », la galerie d’art contemporain DMA et l’un des piliers de la scène electro/techno rennaise CrabCake Corporation nous dévoile en ce début d’année leur projet commun, Vielspaß.
Un projet ambitieux qui marie avec cohérence musique et art visuel, bercé comme vous l’aurez surement compris par le mouvement électronique et artistique berlinois. DMA et Luke VW (initiateur de CrabCake) proposeront régulièrement une exposition suivie d’une soirée et la production d’un objet musical en édition limitée. Pour cette première, vous pourrez vous procurer le premier EP ‘VIELSPAß_01’ en édition limitée à 200 exemplaires avec une sérigraphie de MARDI NOIR numérotée et signée.
Le dernier venu des labels rennais nous dévoile la trame de cette soirée inédite ce vendredi 25 janvier…
ß1 – DMA GALERIE – 18H30 – 22H
VERNISSAGE EXPO : MARDI NOIR
LIVE PERFORMANCE : ASTRODYNAMICS – RENNES
ß – MARDI NOIR – RENNES
« Mardi Noir décontextualise habituellement l’art, en le sortant des galeries ou de l’atelier pour le rendre à la ville et ses habitants. Ici il recontextualise son art urbain, en le faisant rentrer dans une galerie ou dans l’environnement visuel d’une soirée electro. La pratique de réappropriation des pictogrammes propre à Mardi Noir semble participer d’un détournement de l’univers public ou marchand. Le logotype, censé attacher le citoyen à des marques, des valeurs, devient l’œuvre de l’artiste. Il s’en empare, se substitue à leur propriétaire, pour les redonner à tous, comme un Robin des bois de l’image. Il en fait un réel décor à vivre, au lieu de la pseudo esthétique publicitaire ou institutionnelle qui travaille les citoyens plus qu’elle n’embellit la ville. Les pictogrammes initialement ne s’intègrent jamais aux espaces, ils se collent sur eux et virtualisent la vie. Les détourner c’est alors les inscrire enfin dans un contexte réel où chacun peut être ce qu’il est et non le consommateur ou le sujet qu’il doit être. » R.Edelman
ß – ASTRODYNAMICS – RENNES
Après son passage remarqué aux Trans Musicales et la sortie de son premier EP, le jeune ASTRODYNAMICS débarque dans le paysage rennais avec des productions electro/new-wave percutantes sur lesquelles résonne sa voix puissante et langoureuse. Ses performances Live sont d’une efficacité redoutable.
ß2 – UBU CLUB – 0H00 – 6H00
SCRATCH MASSIVE – FRANCE
THE DRIFTER – ALLEMAGNE
LG RIVALES – FRANCE
ß – SCRATCH MASSIVE – PARIS
Duo emblématique de l’époque du regretté club parisien le Pulp, SCRATCH MASSIVE installe une ambiance chargé en sensualité avec des DJ sets énergiques teintée d’une mélancolie new-wave et synth-pop.
Juste avant la sortie de la version Live de leur album, leur participation à cette première est un joli cadeau.
ß – THE DRIFTER – BERLIN
Tout comme son ami Mano Le Tough, THE DRIFTER est originaire d’Irlande et s’est installé à Berlin depuis quelques années. Ils ont récemment créé ensemble Maeve Record, label sur lequel sortent déjà de belles perles de dancefloor.
Dans un style House plus sombre que son acolyte, THE DRIFTER représente parfaitement l’esprit club berlinois actuel. Un groove irrésistible qui nous donne juste envie de fermer les yeux et de laisser son corps envahir par un son puissant, hypnotique et langoureux.
ß – LG RIVALES – RENNES
Membre actif de Crab Cake Corporation avec LUKE VW, LG RIVALES fait aujourd’hui figure de pilier de cette nouvelle scène festive rennaise. DJ émérite et dénicheur passionné, il est également un talentueux remixeur.
V-Performance : THOMAS DELAHAYE/ MARDI NOIR
Tarifs soirée UBU : 16/18/20 (membres UBU/Préventes/Sur Place)
Billeteries online :
Digitick
FNAC
Natürlich wünschen wir euch Viel Spaß !