Retour sur Crab cake #3

A l’aube du second volume de Crab Cake nous avions interviewé Luc Donnard pour qu’il nous en dise un peu plus sur ces nouvelles soirées… Le programmateur nous avait confié qu’il s’agissait de « bien implanter l’esprit des soirées Crab Cake dans la nuit rennaise et cela toujours au travers d’une programmation musicale fraîche et exigeante et d’une envie partagée de faire la fête et de sourire »

Une programmation fraîche et exigeante. Vendredi, il y avait deux soirées à Rennes, à l’Espace avec la soirée Miss Kittin et Arnaud organisé par l’équipe d’Astropolis. Et puis il y avait la Crab Cake avec une line-up dédiée aux connaisseurs et amateurs de musique éclairés. Fin d’exams, période de vacances scolaires, approche des fêtes, tous les cocktails réunis pour une soirée bien cool. Un peu avant la soirée, on savait que les places restantes seraient chères. Et là c’était une foule assez hallucinante qui s’agglutinait devant l’UBU. Presque 250 personnes, des mouvements de foule, ce n’était pas une mince affaire d’entrer dans les portes de la chapelle.

DoC @ // Crab Cake // Ep. 3 – 16.12.11 by Crab Cake Corporation

Une envie partagée de faire la fête et de sourire. Là aussi l’ambition a été atteinte. Malgré certains débordements, une ambiance parfois assez étrange et un public hétéroclite, l’envie de faire la fête était bel et bien le leitmotiv des «Ubuphore ». On pourrait même ajouter l’envie de danser.  DoC, la jeune pousse bretonne, repéré par l’équipe de la Crab Cake, avait la lourde de tâche d’ouvrir le bal. Et son examen de passage est plus que validé. Réussissant à envoûter le public et le faire danser, afin de le mettre en appétit. D’ailleurs pour les absents, rien de mieux que d’écouter son set en lisant la suite de l’article. C’est Coma qui suivait. Malgré une ambiance assez étrange et un public hétéroclite, Coma nous a offert un son bien nerveux, 1h30 de pur bonheur. Jozif très attendu a pris la relève autour d’un public réceptif à 200%. En lisant le retour de nos collègues de Midi-Deux, vous comprendrez tout et tout de suite  » C’est celui qu’on attendait le plus, il ne nous aura pas déçu ; grosse tracklist, parfois un peu cramée mais toujours dans une optique de joie et de danse » . Rien à redire.

S’implanter dans les soirées rennaises. En conclusion, cette troisième édition de la Crab Cake est une réussite comme les deux premières et la Crab Cake est bien en phase de devenir un rendez-vous incontournable pour tous les rennais. On attends donc le quatrième bébé avec impatience. Merci à l’équipe de la Crab Cake !

Partager :

Author: Kahina D.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.